Partie 4 : Ressasser le passé

76 10 0
                                    


-Mais au fond...si on en est là...c'est de ma faute...c'est de ma faute si nous sommes devenu des pions dans une partie d'échec...c'est de ma faute si il a perdu la mémoire... Reprit Osomatsu en s'asseyant sur le lit derrière lui, ses yeux redevenant normaux.

-Tu n'as pas à te rejeter la faute...tu n'es pas le seul coupable dans cet histoire, nous sommes tous responsable de ce qui c'est passé.

-Tu sais...ce jour là...vous m'aviez dit que je ne pensais qu'à moi...et bien...avant tous ces événements c'était vrai...à présent...je pense surtout à nous...nous tous...je ne veux pas le laisser seul ici pendant que nous sommes tous réunis dans l'autre monde....

-Et pourtant tu sais ce qui va se passer si tu ne rentres pas avec moi. Si tu transgresses encore une seule fois l'accord.

-Je sais très bien ce qui va se passer si l'accord est rompu...mais je ne laisserais pas cela se produire crois moi. Tu verras, quand toi aussi tu auras passé du temps avec lui, tu voudras rester ici avec lui. Reprit le jeune démon avant de disparaître dans un nuage de fumée.

-Mmm...Fit Karamatsu reprenant connaissance.

-Karamatsu ?

-Ichimatsu ? Qu'est ce qui c'est passé ? Demanda le jeune prêtre en ouvrant lentement les yeux.

-J'ai entendu du bruit, quand je suis arrivé vous étiez allongé à terre, la tête en sang... vous avez sûrement du vous cogner la tête en tombant...je...je vous ai soigné et couché sur votre lit.

-Merci Ichimatsu. À présent j'ai une dette en vers vous.

-Quoi...euh... vous n'êtes pas obligé de...

-Si Ichimatsu, laissez moi vous inviter à la pêche demain matin pour vous remercier de votre gentillesse.

-D'accord...

-Je voulais m'occuper de vous aujourd'hui mais malheureusement je ressens encore quelques vertiges...je crains de devoir rester au lit jusqu'à ce que cela passe. Quand vous voudrez vous coucher vous pourrez prendre le lit que vous voulez je les ai tous apprêté pour que vous puissiez choisir celui qui vous convient.

-Merci, c'est gentil de votre part...

-Ce n'est rien, vous savez...ça fait une éternité que je n'ai pas vu quelqu'un d'autre que moi dans ce village...ça fait du bien d'avoir de la compagnie de temps en temps, et de s'occuper de quelqu'un d'autre que soi.

-Je comprends...mais pour aujourd'hui laissez moi m'occuper de vous jusqu'à que vous vous remettez de cette blessure à la tête. Continua Ichimatsu se sentant coupable de l'avoir blessé.

-D'accord...je vous fais entièrement confiance. Merci Ichimatsu.... Fini Karamatsu avant de perdre à nouveau connaissance ayant utilisé toutes ses forces.

Ichimatsu se leva de la chaise et descendit dans la cuisine, en passant devant la table de la salle à mangé il regarda le repas que Karamatsu lui avait préparé et qu'il n'avait pas mangé. Arrivé dans la cuisine il rempli un un récipient d'eau froide dans lequel il glissa un bout de tissu qu'il trouva dans un placard. Au passage il prit un plateau assez grand pour y poser le repas que le jeune prêtre lui avait préparé. Il remonta à l'étage les mains pleines. Une fois dans la chambre il posa le plateau sur la commode qui se trouvait juste à côté du lit de Karamatsu. Puis il posa le récipient d'eau froide sur la table de chevet à côté du lit. Il essora légèrement le chiffon humidifié par l'eau avant de le poser sur le front du jeune prêtre toujours inconscient.

-Sa devrait atténuer la douleur. Se dit Ichimatsu.

Il resta au chevet de Karamatsu toute la nuit, il avait engloutie son repas et vers les alentours de minuit il a fini par s'endormir la tête appuyé sur le lit toujours assis sur sa chaise. C'est à ce moment là qu' Osomatsu est apparu, flottant au-dessus des deux jeunes hommes.

L'accord des dieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant