Chapitre 1

14.2K 720 11
                                    

     Je n'aurais jamais imaginé que moi,Angie,je me trouverai aujourd'hui à l'église vêtue d'une robe blanche pour épouser un homme dont je ne sais rien de lui.Un homme que je n'aime pas.
   Mon père est un vrai salaud,il a accepté de marrier son unique fille avec le fils de son ami.Je le hais à mort.
J'aurais dû partir à Milan avec ma cousine.
Ma mère a beau me répéter qu'ils ont fait un bon choix pour moi et que je vais finir par l'aimer comme elle a aimé mon père.
Les mots du prêtre me ramènnent à la réalité.

-Angie Nikos,jurez-vous de prendre Alexandre Kostas pour époux,de le chérir et l'aimer dans la santé comme dans la maladie jusqu'à ce que la mort vous sépare?

Je tourne doucement ma tête pour regarder ma mère qui me fait un signe de tête.
Je regarde ensuite mon soit disant futur époux qui à l'air vexé par cette situation.Il me lance un regard noir.

-Oui,je..je le veux.

Le prêtre lui posa la même question et il ne tarde pas à répondre.

Un petit garçon apporta les alliances,avec une main tremblante,nous échangeons les alliances.

-Si une personne a une objection,qu'elle parle maintenant ou qu'elle se taise à jamais. Dit le prêtre en regardant l'assemblée.

-Bon,Je vous déclare désormais,mari et femme.
Vous pouvez embrasser la mariée.Dit le prêtre en regardant Alexandre en disant cette dernière phrase.

Je le regarde dans les yeux,tout le monde attend notre baiser pour applaudir.
Il s'avance vers moi d'un pas accéléré,me prends par la taille et dépose un baiser sur mes lèvres pour tout de suite se retirer comme s'il venait de donner un baiser à une femme sale.
         Je me sens humiliée.Tout le monde applaudit les nouveaux mariés et commencent à nous féliciter et à prendre des photos.
  Je tremble encore,un jet nous attend,nous allons passer notre lune de miel à Athènes.

On nous emmène à la réception.
Alexandre reste silencieux,peut-être qu'il attend que nous soyons seuls pour m'étrangler.
Je saisit avec peu d'assurance une coupe de champagne.
Nos parents ont l'air heureux,ils nous regardent de temps en temps.

Ma mère vient nous prendre par la main pour nous prendre en photo.On s'efforce de sourire,je reste appuyé sur son torse.

-Viens ma chérie,allons enlever cette robe,tu vas bientôt partir. Me dit ma mère

Elle m'emmène dans une chambre,je choisis une robe blanche et des escarpins noirs.Je  rassemble mes cheuveux en queue de cheval en laissant une petite mèche aur le côté.

Je descends dire au revoir à mon père et mes beaux parents,mon mari me tend la main pour que je puisse m'installer dans la voiture qui va nous conduire jusqu'au jet qui nous attend sur la piste.
Il ne m'a toujours pas lancé un mot,se contentant de me regarder.

Quand j'y pense,il est très beau,ses yeux bleus m'intimident.

-Je vous souhaite un bon voyage. Dit le chauffeur en s'arrêtant sur la piste.

Alexandre descend le premier de la voiture et me tend la main,timidement je la lui tend.

Une fois installés dans le jet,on nous apporte du champagne.

-Monsieur,madame...nous allons bientôt décoller. Je vous souhaite un bon voyage avec nous. Nous dit l'hôtesse avec son petit accent.

-Merci. Lui dis-je

Alexandre me jette un regard que je ne suis pas prête d'oublier.

Qu'ais-je fait de mal?

ContrainteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant