37 - Orientation

561 58 5
                                    

Plus que 3 parties avant l'épilogue. J'espère que cette histoire vous plaît toujours. En tout cas on a atteint les 1k de vue au début du moi, alors merci pour ça.
N'oubliez pas de donner votre avis en commentaire.

><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><

- Tu as passé une bonne journée ?

- J'ai eu des cours. On m'a dévisagé toute la journée.

- Ton nouveau look te plaît ?

- 3 filles m'ont fait une déclaration.

- Bon courage pour les prochains jours alors.

- Tu es pas jaloux ?

- Pas vraiment, je te connais assez pour savoir que tu les a rembarrer.

- J'ai fait de mon mieux mais j'ai flancher, j'étais obligé de leur dire non. J'ai une réputation à tenir, moi.

- Donc si je t'embrasse maintenant tu me repousse ?

- Bonne idée. Demain, tu viens et on s'embrasse devant tout le monde, comme ça, fini les filles.

- Pourquoi attendre ?

Je me tourne vers lui, pose ma main gauche sur le haut de sa cuisse et la droite sur sa joue. Avant de me pencher et de l'embrasser, baiser auquel il répond. Quand l'air nous manque, je me rassois à ma place et démarre.

- Si on nous a vu, ça va jaser demain.

- Et alors ? Tu es le plus âgé.

- Ça va m'énerver.

- Et moi m'amuser.

- Méchant !

- Mais tu m'aimes ?

- Mais je t'aime. Tu m'aiderait avec les maths ?

- Demande plutôt à ton père, je suis un littéraire moi.

- Tu ne sers à rien. Je vais me débrouiller avec Internet.

- Tu veux faire quoi l'année prochaine ?

- Quand je serai je te dirai. Je dois en parler avec ma prof vendredi, tu voudras venir ?

- Je ne me vois pas refuser. Tu reparle aux parents ?

- Non ! Mon père veut que je devienne comptable mais c'est non. Juste le nom du métier est rébarbatif. Comment tu as su toi ? Comment as-tu fait pour qu'il te laisse tranquille ?

- J'ai toujours écrit et j'ai commencé à travailler aux éditions fuchsia avant d'obtenir mon diplôme. Après le diplôme, j'ai pu faire ma fac de lettre car j'avais déjà un emploi stable dans le domaine qui m'intéressait.

- Ma seule passion, c'est toi. Je suis mal...

C'est adorable mais en effet. Quand je suis pas là que fais-tu ?

- Secret.

- Si tu me dis pas, je ne peux pas t'aider. Je ne cherche pas à te juger, juste à ce que tu sois mieux dans ta peau.

- Je créer des jeux sur ma calculette.

- C'est sympa.

- Tu le penses vraiment ?

- Oui, pourquoi ne continuerai tu pas en informatique ?

- J'y ai pensé, mais je ne suis pas certain d'avoir un assez bon niveau.

- Tu veux que je me renseigne pour toi ?

- Si ça ne te gêne pas. J'ai pas envie d'aller voir la conseillère d'orientation.

- Elle servait déjà à rien mon époque.

- Dommage que je n'aime pas parler aux gosses parce que franchement comme poste bien payé pour lequel tu fous rien, il est pas mal. On fait quoi ce soir ?

- Toi tes devoirs, moi des recherches.

- Nul.

- Avant de partir du lycée, il faut déjà que tu obtiennes ton diplôme.

- Je suis pas si mauvais élève.

- Je sais, mais si tu obtiens une mention, les parents seront plus cool avec toi et ton choix d'orientation.

- Tu penses qu'il ne vont pas aimer mon choix ?

- Je pense qu'ils sont bornés mais que poursuivre dans l'informatique c'est mieux que moi et ma fac de lettres.

- Tu vas être publié.

- Oui, mais j'ai mis 6 ans pour pondre un bouquin. A ce rythme je pourrais jamais subvenir à mes besoins en étant écrivain.

- Et en master en poche.

- Fais un doctorat et ils ne pourront plus rien te dire. On mange chez eux samedi midi.

- Je suis aux anges... En plus si je veux pas qu'il découvre tout, je ne vais pas pouvoir te toucher et je vais même devoir te faire la gueule.

- Ça va être drôle, pour moi.

Le Tueur de Cœur [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant