Je m'attends à ce qu'il garde ses habitudes ; soit de ne pas répondre ou répondre à côté...
« - Je ne connais pas je vais écouter.
- J'aime beaucoup. Mais je ne sais même pas ce que vous écoutez comme style de musique.
- Je suis plutôt à écouter du rockinde. Plutôt dans le style dépressif. Mais bon j'écoute de tout.
- Style dépressif ? Pourquoi ?
- J'aime bien le style mélancolique. »Bon il n'a pas répondu encore une fois à mon message mais au moins il répond ça me permet d'en savoir un peu plus sur cet homme intriguant.
L'opération étant dans 2mois c'est beaucoup trop long pour attendre de le revoir.
Je me lance alors dans l'idée qui me passe par la tête:
« - J'avais pensé à quelque chose cette semaine mais déjà c'est déplacé d'être venue vous parler alors j'abandonne mon idée...
- Dites toujours...
- Je voulais venir à la clinique vous payer un café mais je ne sais pas si vous avez le temps de prendre une pause et même si vous buvez du café.
- Je bois des litres de café, mais des pauses ça je ne connais pas...
- Quel dommage. »Quel idée j'ai eu moi, bien sûr que ça n'a pas de pause les docteurs. Mais j'aurais essayé. Sur cette nouvelle assez décevante je lui souhaite une bonne nuit, il me répond par un simple smiley qui envoie un bisous. Ça ne veut rien dire mais ça me donne le sourire et me permet de m'endormir rapidement.
Je laisse passer la journée du lendemain sans le contacter toujours dans l'espoir que lui vienne me parler mais je me fais des illusions... Et craque...
« - Vous avez passé une bonne journée, docteur ?
- La journée fut bien remplie et vous même ?
- Très ennuyeuse...
- Comment se fait- ce ?
- Quand il fait chaud comme ça, j'aime rester au soleil à ne rien faire.
- Oui c'est sûr.
- Le travail de cette chaleur doit être insupportable pour vous ?
- Non la chaleur ne me gêne pas trop.
- Vous aimez la chaleur au moins ?
- J'aime à peu près tout.
- Ah bah vous n'êtes pas compliqué.
- Pour ça non.
- Vous êtes compliqué sur quel sujet alors ?
- Sur tout le reste.
- Ça aurait été mieux l'inverse... »Ce n'est pas grand chose comme discussion pour une journée mais temps que je lui parles, que j'apprends quelques petites choses sur lui ça me convient parfaitement.
« - En fait je suis désolé je continu de vous parler, mais ce n'est pas ce que vous voulez...
- Vous ne m'embêtez pas.
- Si ça vient à être le cas dites le moi.
- Pas de soucis. »Nous sommes d'accord il ne m'a pas repoussé, certes il m'a clairement averti qu'il ne voulait pas me laisser de faux espoirs.
Mais cela signifie quoi ? Que je ne dois plus espérer quelque chose avec lui ? Même le stricte minimum ?
Être avec cet homme pour qui oui je pense être tombée amoureuse.
Être tombée sous son charme, je ne sais ce qu'il m'a fait mais je pense à lui jours et nuits, ça me rend malade, de ne pas savoir ce qu'il voudrait ou si il ne veut rien du tout.
J'aimerais tellement qu'il me dise les choses précisément. Je laisse encore et toujours ce petit espoir en moi, qu'il me dise qu'il veuille bien de moi....
VOUS LISEZ
Amour inexistant
RomanceUne jeune fille tombe sous le charme de son docteur pendant une consulte pour une opération. Elle force le destin pour lui parler, le voir. Mais sera t il bénéfique pour elle de faire tout ça ? Ps : Désolé pour les fautes de frappe...