Chapitre 5

257 12 0
                                    

Tout le reste de la réunion, Lexa regarde droit devant elle pour ne pas croiser le regard de la belle blonde, qui elle, ne se prive pas pour la reluqué. Mais parfois Lexa ne résiste pas et la regarde, bien évidement la blonde aussi, et elle se perd dans ses yeux océan. Elle a l'impression d'être Orphée ne pouvant regarder son épouse Eurydice, par peur qu'elle ne disparaisse à jamais en enfer. Lexa se dit que si cela devais arriver, elle descendrait dans les enfers et même plus loin encore. Étant fille d'Hadès, roi des enfers, enfin ex roi, Lexa n'aurait aucune difficulté à faire l'aller-retour si c'est pour une créature aussi sublime.


S'étant perdu dans ses pensé, Lexa n'a pas remarqué que la réunion c'est terminé, et sur un accord des deux parties, ils se sont tous retirés. La salle du trône se vide peu à peu, les gens se dirige au pied de la tour pour fêter l'entrée des Skaikru dans la coalition et cuver sans retenue. Tout le monde s'amusent, boit, rigolent et discutent sur des sujet variés.

Lexa, elle, ne s'amuse pas vraiment, après tout elle est de garde, enfin elle est là pour intervenir si la fête venait à mal tourner. Mais visiblement les deux clans ont l'aire de bien s'entendre, ou plutôt les deux dirigeant, qui rigolent sans aucune retenue. Alors Lexa reste dans sont coin, pensant toujours et encore à cette blonde qui occupe sont esprit depuis qu'elle est apparue. Mais là encore, elle est sortie de ses pensées par son ami qui vient l'aborder.

-Je vois que tu t'éclate. Tu devrais te détendre un peu, on dirait que tu a un ballet dans le cul. Dit-il en souriant.

- La ferme Lincoln, je fais mon travail.

- Mais tu vois bien que tout le monde s'amuse, y'a aucun problème. Aller !

- Moi ce que je vois c'est que tu n'as pas peur des représailles de Heda.

- Ce n'est pas moi qui suis en service présentement. Dit-il en rigolant.

- La ferme, et va te trouve une nana ça te ferra du bien.

- Tu a raison j'y vais de ce pas, et tu devrais en faire de même. Aller ciao !

Et Lincoln s'en va, fier de lui, trouver une fille avec qui passer la soirée. Quand à Lexa, elle ne bouge pas, non pas par choix mais par obligation. Elle aussi aimerais profiter de la fête, mais que ferait-elle ? Elle ne peut pas boire en service, ni disparaître avec n'importe quel inconnu, alors que lui reste-il ? Elle décide donc d'arpenter les rues où se déroule la fête, histoire de s'occuper un peu.

Et c'est la même chose à chaque coin de rue, des gens qui boivent, qui rient, qui chantent et qui dansent, ne prêtent aucune attention à ceux qui les entourent. Elle croise Indra qui est restée dans le périmètre de Heda, et Lincoln qui s'est trouvé une petite brune, qui a l'aire envoûtée par le charisme de son ami. Lexa continue son chemin pendant encore quelques minutes, et se replace là où elle s'était posée tout à l'heure.

Tout comme avant, elle est interrompue par quelqu'un qui lui touche le bras, mais ne voulant pas de compagnie de la sorte, elle se retourne prête à protester mais se ravise bien vite en se rendent compte de qui il s'agit. C'est elle, la fille de l'ambassadeur des Skaikru. Et Lexa a le malheur de la regarder dans les yeux et s'y perd dans la seconde. En les voyant de plus prêt, elle peut voir tout les détailles, toutes les nuances de ce bleu qui vous noie dans les plus grandes profondeur de l'océan. Et dans cette atmosphère sombre, seulement illuminé par les torches sur les murs, elle a l'impression de voir le plus beau couché de soleil qu'elle n'ai jamais vue. Son opposante se racle la gorge avec un petit sourire en coin, faisant revenir Lexa à la réalité. Lexa le voit bien, la fille de l'ambassadeur est timide, ce que ne l’empêche pas d'être très proche d'elle, et de toujours lui tenir le bras. Lexa s’apprête à dire quelque chose mais se fais devancé.

- Salut... euh, je veux dire bonjour. Désolé. Dit-elle en rigolant nerveusement.

Lexa la trouve tellement mignonne comme ça, elle a envie de la prendre dans ses bras et de lui dire qu'il n'y a rien de grave, mais encore un fois elle est devancé.

- Je m'appelle Clarke Griffin kom Skaikru, mais tu peut m'appeler Clarke. Et toi ?

Cette fois ci elle est pleine d'assurance, ce qui déstabilise un peu Lexa qui enchaîne dans la foulé en bafouillant un peu.

- Alex... Lexa kom Trikru, mais tu peut m'appeler Lexa.

- C'est un très jolie prénom.

DéesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant