Chapitre 11

200 12 3
                                    

Me voici de retour après 2 semaines d'attente (encore) mais ne vous en faites pas car cette fois c'est du lourd (enfin je crois... J'espère). Enfin bref bonne lecture et bon clexa :-}

- -

Lexa est rentrée à polis mais la nuit a déjà commencé à tomber. Elle passe juste chez Indra la prévenir de son retour avant de rejoindre ses appartements. Elle se fait couler un bain bien chaud et se pose dedans. Un fois bien installé elle repense à ce que lui a dit Sita.

Une guerre meurtrière, c'est une évidence. Des armes inconnues, les Skaikru en possèdent. Lexa immaculé de sang, très probable. Lexa pleurant la mort de quelqu'un, pas impossible mais de qui s'agit-il ?

Lexa n'arrête pas de se demander de qui il s'agit. Merde mais c'est qui c'est personne pour qui Lexa va être si triste et en colère à la fois ?

Après ce temps de réflexion Lexa sort de son bain et va se coucher. Elle pense à ce qu'elle va faire demain et se remémore qu'elle doit faire visiter Polis à Clarke. Clarke... Cette femme l'intrigue beaucoup. Elle a l'impression qu'elle pourrais être tout le monde et personne à la fois. Qu'elle pourrais être la paix et la violence en même temps. Le paradis et les enfer réunis en un même endroit. Elle pourrais sauver le monde et en détruire tout ce qui fait de lui un lieu de vie et de plénitude. Clarke... Elle n'a que ce nom là en tête. Ce n'est pas possible, on lui a jeté un sort, il ne peut en être autrement. Mais cette Clarke aura sa peau un jour, bien qu'elle ne risque pas grand chose vu que c'est une déesse. D'ailleurs sa vrai nature fait assez parler d'elle, enfin, elle y pense souvent ces derniers temps. Mais peut importe, il est temps de dormir pour avoir l'énergie qu'il faut pour supporter Clarke une journée entière. Et Lexa sait que ce ne sera pas de tout repos.

...

Le lendemain est déjà là et Lexa est déjà prête pour cette longue journée qui l'attend au côté de Clarke.

Une fois passé la porte de sa chambre elle se dirige vers celle de Clarke, qui doit très certainement être encore entrain de dormir. Il est encore tôt mais si elle veut faire visiter la capitale dans son intégralité et avoir du temps pour discuter il faut au moins ça. Puis il y a des endroits sympa aux alentours de Polis que Lexa aimerai faire visiter à Clarke.

Alors une fois devant la porte de cette dernière, Lexa frappe pour avertir Clarke de sa présence. Elle n'attend pas de réponse et entre dans la chambre, s'attendant à voir Clarke probablement encore endormie mais il n'en est rien. Clarke n'est pas dans son lit, n'y dans la chambre en générale. Un coup de panique prend Lexa, s'apprêtent à sortir en trombe pour avertir tout le monde de la disparition de Clarke mais c'est à ce moment précis que Clarke sortie d'une salle adjacente à la sienne, simplement vêtu d'un tissu léger, laissant voir les courbures de son corps nu sous le drap mouillé. Toutes les deux se regardent un moment sans comprendre, jusqu'à ce que Clarke reparte de là où elle venait en courant, rouge comme une tomate. De son côté, Lexa à toujours les yeux grand ouverts, surprise, voir choquée, la bouche entrouverte, et elle aussi rouge comme une tomate. La vue qui venait se s'offrir à elle restera probablement gravé dans sa mémoire à tout jamais.

Finalement elles partir un peu plus tard de la tour pour visiter, après que Clarke est exprimée son mécontentement vis à vis de Lexa qui entre dans sa chambre sans en avoir l'autorisation. Mais Lexa se rattrape en lui faisant visiter les quartiers marchands plein de vie, les ateliers des artisants de Polis, le quartier d'entraînement des soldats de la garde de Heda et elle fini par les écuries qui se trouve juste à côté.

Clarke est émerveillé par ce qui l'entoure, pendant toute la matinée elle était subjugué par les couleurs et les odeurs de chaque marchant, goûtant de temps à autres aux spécialités de chacun. Elle pensait avoir tout vue jusqu'à ce que Lexa lui propose une balade à cheval. Malheureusement pour elles, ou pas d'ailleurs, il n'y a qu'un seul cheval.

- Clarke, je suis désolé mais il ne reste qu'un seul cheval donc...

- Ne t'en fais pas je monte derrière toi. Lui sourit Clarke.

- D'accord, donc je te présente Éros mon fidèle déstrillé. Dit Lexa pleine de fierté.

- Il est magnifique. Répond Clarke des étoiles dans les yeux, en le caressant.

Lexa monte sur son cheval après lui avoir mit une selle puis tend la main à Clarke pour la faire montée. Une fois sur le cheval Clarke pose ses main sur les épaules de Lexa mais change rapidement d'avis quand Éros commence à avancer et passe ses main autour de la taille de Lexa. Cette dernière apprécie particulièrement la proximité qu'il y a entre elles, c'est pourquoi, quand elles entrent dans la forêt Lexa donne un léger coup à son cheval pour le faire galoper. Clarke, ne s'attendant pas à partir au galop, resserre comme elle peut son étreinte sur Lexa pour ne pas tomber.

Elles galopent comme ceci un moment avant que Lexa ne fasse ralentir son cheval jusqu'à arriver à un petit point d'eau. La couleur de l'eau est d'un turquoise presque translucide. Un cascade se présente à elles, laissant un bruit de fond très agréable. Ce joint à ça une odeur de fleurs, porté par une légère brise fraîche.

Lexa descent d'Éros la première avec souplesse et aide ensuite Clarke à descendre à son tour. Mais c'était sans compter sur le pied de Clarke qui se coince dans la selle et tombe littéralement sur Lexa en tentant de s'accrocher à elle. Elles se retrouvent alors toutes les deux au sol, Clarke complètement alongé sur Lexa, qui elle a les cheveux de Clarke en pleine figure. Lexa se fait la réflexion que Clarke sent extrêmement bon, une odeur fruité. Quand à Clarke, elle aussi se fait le même réflexion. Lexa sent les fleurs, surment dû à cette endroit. Quelque secondes plus tard Clarke se relève un peu et se retrouve à califourchon sur Lexa, les bras de chaque côté de sa tête. Lexa, elle, a les bras en étoile, et plonge son regard dans celui de Clarke et ne le lâche plus. Après tout, comment dévier son regard d'un si beau bleu océan captivant ? Et comment ne pas se perdre dans la forêt chaleureuse qu'offre les yeux de Lexa?

- -

Voilà c'est tout pour moi. J'espère que vous avez apprécié. Le Clexa est en marche ;) tout va bien. Sur ce, au prochain chapitre.

DéesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant