Chapitre 10

207 12 2
                                    


Dsl chapitre en retard encore mais du coup un peu plus long, en espérant qu'il vous plaise autant que les précédants. Bonne lecture et n'hésitez pas à faire un petit commentaire, ça m'aiderai beaucoup. Merci^^

Pendant que Clarke passe probablement la journée dans sa chambre, Lexa elle, est de nouveau auprès de Heda, accompagnée d'Indra. Ils sont tous dans la salle du trône pour une réunion avec les ambassadeurs de chaque clan, se préparant à une guerre contre les hommes de la montagne.

- Mes chères ambassadeurs, s'exclame Heda, la guerre aproche. Nous ne pouvons laisser les hommes de la montagne capturer nos hommes et les transformer en démons. C'est pourquoi j'ordonne à tout les clans de préparer leur armée, et qu'elles soient prêtes à attaqué quand j'en donnerai l' ordre. Je veux qu'elles soient prêtes dans deux semaines maximum.

Heda continu son speech pendant encore une bonne dizaine de minutes, qui se poursuit par des discutions en petits groupes avec Heda pour finaliser les préparatifs de la guerre.

Trente minutes plus tard, tout le monde a quitté la salle du trône, laissant seul Lexa, Indra et Heda, toujours accompagné de son Fleimkepa, Titus.

Des gardes entrent dans la salle pour prévenir Lexa et Indra que leur tour de garde est terminé et qu'elles peuvent se retirer, sachant qu'elles sont à leur poste depuis le lever du soleil, c'est à dire très tôt. Alors elles salut Heda et s'en vont, se dirigeant au pied de la tour.

- Alors Lexa, dis-moi qui étais l'intrus de ce matin. Demande Indra.

- Raven Reyes, c'est une amie de Cla... Lexa se reprend, de la fille de l'ambassadeur des Skaikru.

Indra ne préfère pas relever le lapsus que vient de faire Lexa et poursuit.

- Sinon, en se qui conserne cette guerre, qu'en pense-tu ?

- Heda à tout à fais raison de préparer les armées des treize clans, les hommes de la montagne ne s'en sortiront pas aussi facilement en nous privant de nos compagnons, amis et familles.

- Je vois, c'est vrai qu'il vaut mieux que l'on attaque avant que ce soit eux qui le fassent. Puis nous aurons l'effet de surprise.

Lexa ne répond pas, elle n'a pas besoin d'en rajouter plus et acquiesse simplement.

- Dis-moi Indra, on a rien de prévue aujourd'hui ?

- Non pourquoi ?

- Je vais rendre visite à une vieille amie de mon oncle Gustus.

- Très bien, fais comme tu veux.

Et c'est sur ces mots que Lexa s'en va, chevauchant son cheval et se dirigeant vers la forêt.

Plus Lexa s'enfonce dans la forêt, plus l'atmosphère deviens oppressante. Comme si la forêt se refermais sur elle. Les feuilles des arbres ne bouge pas, comme si le temps s'était arrêté. Il n'y a pas un bruit, comme si la forêt était morte. Il fait de plus en plus sombre, comme si elle s'enfoncait au plus profond des abysses.

Au bout d'une longue heure de voyage, Lexa voit enfin une petite maison en bois, éclairé seulement de bougie, toujours dans cette atmosphère lugubre.

Elle descend de son cheval, l'attachant à un poteau, et se dirige d'un pas lent vers la maison.

Il y a longtemps, Lexa est déjà venue ici en compagnie de son oncle Gustus et de sa cousine Anya. Elle ne se souvient pas de beaucoup de chose mis à part que cette vielle dame avait prédit l'avenir de Lexa, qui a l'époque ne comprenait pas grand choses à tout cela. Elle lui avait prédit qu'elle deviendrai très puissante, avec beaucoup d'autorité, ainsi que très respecté. Elle lui avait aussi dit qu'elle trouvera son âme sœur en lui lançant un seul regard et en étant confronté à la mort. Lexa était resté perplexe face à ces aveux, mais était très vite passée à autre chose. À cette époque elle était très jeune, à peine âgée de 10 ans.

Après ce bref souvenir Lexa se retrouve devant la porte de la vieille dame, en bois très vieux et remplie de symboles. Elle tend la main pour frapper mais la porte s'ouvre avant qu'elle en ai eu le temps. La vieille dame en sort, elle est petite et très ridé avec des cheveux blanc. Lexa constate qu'elle n'a pas changé depuis la dernière fois où elle l'a vue.

Lexa sait qu'elle est aveugle, alors c'est elle qui entame la conversation.

- Bonjour, Neang Seda.

- Alexandria? C'est bien toi ?

- Oui c'est bien moi, mais maintenant on m'appel Lexa.

- Et moi je t'avais dis de m'appeler Sita.

- Je ne me souviens pas, cela remonte à plus de 10 ans.

- C'est vrai, mais sache que je me souviens toujours de tout, comme le fais que tu étais une enfant très désagréable. Dit-elle en rigolant.

- Il est vrai que je n'étais pas une enfant très sage, mais les temps changes et je suis une adulte responsable maintenant avec pas mal de responsabilités. Poursuit Lexa en rigolant à son tour.

- Je n'en doute pas. Mais dis-moi, pourquoi est tu venue jusqu'ici ? Que me vaut l' honneur de ta visite ?

Sita laisse entrer Lexa pour qu'elles s'assoient à l'intérieur, et au chaud.

- Et bien, une guerre se prépare, entre notre peuple et celui de la montagne. J'aurais voulu savoir si tu avais eu des visions ou quelque chose comme ça.

- Je vois oui, et effectivement j'ai vue des choses qui ne te feront pas plaisir malheureusement.

- Comment ça ? Qu'a tu vue ? Dis moi !

Sita ne répond pas immédiatement, laissant Lexa se calmer. Une fois fait elle reprend.

- J'ai vue beaucoup de mort, comme on peut s'y attendre d'une guerre. J'ai vue des armes que notre peuple ne connais pas et qui sont très meurtrière. J'ai vue des enfants mourir, beaucoup. Et j'ai vue... Sita fait une pause dans son monologue, se qui inquiète fortement Lexa... Je t'ai vue... Tu étais presque méconnaissable tellement tu avais de sang sur toi. Tu étais en larmes et le visage dur, en colère, et tu étais au dessus de quelqu'un entrain de mourir mais je n'ai pas vue qui c'était. Lexa sache que quand je prédit quelque chose, il y a très peu de chance pour que ça change. Même si je sais que tu est une déesse, les humains peuvent t'atteindre alors fais attention à toi, je t'en prie.

Lexa est bouche bée, elle n'en revient pas de ce qu'elle vient d'entendre. Il lui faut un moment pour retrouver ses esprits, mais une fois fait, elle dit au revoir à Sita et récupère son cheval pour retourner à Polis. Elle n'en parlera bien évidemment pas à Indra, ni à qui que ce soit d'ailleurs, car il est très dangereux de vouloir changé l'avenir. Puis Lexa n'a pas trop à craindre pour sa vie après tout, c'est une déesse. Mais elle reste perplexe quand même. Qui est cette personne que Lexa va voir mourir ? Et pourquoi sera-t-elle aussi triste ? Lexa n'en peut plus. Mais qui est cette personne ?

Voilà voilà, j'ai pris du plaisir à l'écrire et j'espère que vous avez eu le même plaisir à le lire. Sur ce, au prochain chapitre.

DéesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant