Chapitre 6

239 11 0
                                    

Lexa sent son cœur battre plus vite que la normal après ce commentaire, et commence à avoir chaud. Clarke la regarde avec un petit sourire en coin tandis que sa main, jusque là toujours sur le biceps de Lexa, descend le long de son bras, passant par son avant bras puis fini sa course dans sa main, qu'elle relâche à peine arrivé à celle-ci. Lexa a du mal à respirer après ce geste mais ne montre rien, ne voulant pas paraître sensible au charme naturel de la belle blonde. Alors elle décide de changer de sujet.


- Pourquoi n'est tu pas au prés de l'ambassadeur ? Tu est sa fille, cela te concerne un minimum. Ou de moins ton peuple. Tu ne devrais pas être là...

Lexa se stop net en se rendant compte de son erreur. Elle a en face d'elle la fille de l'ambassadeur, elle ne devrait pas la tutoyer. Au niveau hiérarchique, clarke est au dessus d'elle.

- Veillez m'excuser, je ne devrais pas m'adresser à vous de la sorte. Vous êtes la fille de l'ambassadeur, ce qui fais de vous mon supérieur. Pardonner moi. Dit-elle en se prosternant.

- Aller ne t'en fais pas, relève toi. Je suis peut-être fille d'ambassadeur mais nous devons avoir le même âge. Tu peux me tutoyer et m'appeler par mon prénom et non ma fonction.

- Je suis navrée mais si cela se sait, je risque gros. Je ne peux pas me permettre de vous tutoyer ou vous appeler par votre prénom.

- Je tiens à préciser qu'il n'y a que nous ici, personne ne saura que tu a dérogé à la règle. Surtout si c'est moi qui t'en donne l'ordre, n'est-ce pas ?

Elle n'a pas tout à fait tort après tout, si c'est elle que donne les ordres, elle suit toujours le règlement. Même si c'est étrange de recevoir des ordres de la fille dont le père est l'ambassadeur du clan qui vient tout juste d'entrer dans la coalition. Mais peu importe, si les ordres viennent d'elle, elle obéira sans broncher.

- Lexa ?

- Euh oui, excusez moi, vous disiez ?

- Je te disais que, premièrement, ça ne m'enchante pas plus que ça d'être ton supérieur, et deuxièmement, je t'ai dis de me tutoyer et c'est un ordre. Dit-elle d'une voix ferme.

- Oui pardon, excusez... excuse moi. Mais en connaissant votre... ton rang, il est difficile pour moi de vous... te tutoyer. Dit Lexa en baissant la tête.

- D'accord, je me rend compte que c'est compliqué. Mais je veux que plus tard, pas dans une éternité non plus, que tu me tutoie comme si nous nous connaissions depuis toujours. J'aimerais que l'on soit.... amie. Si cela te convient évidement.

-Euh... que suis-je censé répondre à ça ?

-Je ne sais pas. Tout dépend de toi. Veux-tu être mon amie ?

-Je ne crois pas être autorisé à être amie avec la fille d'un ambassadeur.

-Très bien, alors c'est un ordre de la fille d'un ambassadeur... sois mon amie. J'ai envie d'en apprendre plus sur toi.

-En soit vous ne... tu ne connais pas grand chose sur moi de base. Mais si c'est ce que vous... tu veux, alors d'accord. Je serais ton amie.

-Tu a vue ? Tu m'as tutoyer sans te tromper cette fois-ci. Je pense que nous sommes sur le bon chemin. Bon c'est pas tout mais moi je fatigue, je vais me coucher. J'espère te voir demain, mon amie.

Et Clarke part, laissant Lexa à ses pensés. Et elle ne sortira pas de ses pensés de si tôt, et il en va de même pour Clarke, qui se couche avec le sourire aux lèvres.

DéesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant