Chapitre 8

213 11 3
                                    


Lexa elle, de son côté, s'est réveillée de bonne heure comme à son habitude pour monter la garde devant la porte de Heda avec Indra. Elle aime ces moments de calme le matin, alors que tout le monde est encore couchés, ce qui rend Polis presque désertique. En général rien ne se passe durant la matinée, seul les servantes s'attellent à leurs tâches habituelles, laissant un bruit de fond raisonner dans la tour.


Le travail de Lexa n'est pas bien compliqué, mais encore faut-il rester éveillé, ce qui n'était pas le cas des gardes de nuit qui s'étaient assoupis, se faisant remonter les brettelles par Indra sur leur manque de concentration concernant la tâche qui les incombent.

Bien que Polis dors encore, Lexa est aux aguets. Personne n'a le droit d'approcher les cartiers de Heda mise à part les gardes rapprochés et les servantes. Alors comme tout les jours Lexa fait attention et guette un quelconque intrus qui oserait s'aventurer dans le coin. Et elle fait bien car quelqu'un se rapproche doucement des quartiers, se voulant discret, mais c'est peine perdu. Lexa et Indra se lance un regard et d'un commun accord se dirigent vers l'intrus, qui lui n'a pas encore repéré les gardes. Alors c'est Lexa qui intervient, se jetant sur l'intrus, l'immobilisant au sol.

C'est une femme, typé hispanique, elle a les cheveux long, brun clair et en queue de cheval. Elle est jeune, elle doit avoir le même âge que Lexa, et elle porte une veste rouge avec un pantalon noir. Lexa se relève, empoignant la jeune femme, et se dirige vers une salle vide au bout du couloir. Elle la fait s'asseoir sur une chaise et se met en face d'elle pour commencer l'interrogatoire.

- Qui est-tu ? Demande Lexa.

- Toi qui est-tu ? Rétorque le jeune femme.

- Je ne plaisante pas. Renchérie Lexa d'un ton ferme.

- Moi non plus. Rajoute la jeune femme.

Lexa commence à perdre patience. Elle se rapproche d'elle avec un aire mauvais et tranchant.

- Je ne le répéterais pas, alors dis-moi. Qui est-tu ?

- Raven. Raven Reyes kom Skaikru.

- Skaikru ? Que fait tu là ? Tu n'ai pas une diplomate.

- Non effectivement. Mais si tu veux tout savoir je viens voir quelqu'un.

- Premièrement, tu n'as aucun droit de me tutoyer, deuxièmement, tu est dans les quartiers de Heda alors je pense que tu est entrain de me mentir.

- Ne t'inquite pas j'ai rien contre Heda, je suis juste venue voir mon amie.

- Et je peux savoir de qui il s'agit ?

- Tu as sûrement déjà entendue son nom. C'est Clarke Griffin kom Skaikru, alors si j'étais toi je ne m'amuserais pas à causé des problème à sa ''meilleure amie''.

- Oh, donc tu est une amie de la fille de l'ambassadeur ?

- Exacte.

- Alors c'est elle qui aura des problème pour ne pas savoir contenir sa ''meilleur amie''.

- Quoi !? Non mais c'est quoi ça ? Moi je viens voir mon amie, j'ai causée aucun problème à qui que se soit !

- Je pense qu'il va falloir que vous vous expliquiez. C'est pourquoi je t'emmène dans ses quartiers.

-Ah bah enfin, j'ai crue qu'on y arriverais jamais.

Lexa et Raven se dirige donc vers les quartiers où réside Clarke le temps de sa présence à Polis. Elles croisent des gardes qui salut Lexa avec redevance et fini devant les portes qui les séparent de Clarke, porte qui est d'ailleurs gardé par Lincoln et Nyko, un autre garde rapproché de Heda. Ils se salut et Lexa demande l'accès à la chambre, qui bien évidement n'est pas refusé. Alors Lexa entre accompagnée de Raven et se stop net en voyant la scène étrange qui se déroule sous ses yeux.

Une personne est à califourchon sur Clarke, qui elle, essaie de se débattre comme elle peut. Toute les deux cesse de bouger, elles aussi surprise de se qui se passe. Lexa commence alors à se diriger vers l'inconnue pensant qu'elle est une menace pour Clarke, mais cette dernière, qui a compris se qu'allais faire Lexa, repousse sont amie et se lève pour se mettre devant Lexa, faisant barrage à son avancé.

-Lexa, ne tant fais pas. C'est Octavia, ma meilleur amie.

-Je ne m'en fais pas, d'ailleurs je vous... euh... te ramène ton autre meilleur amie.

-Quoi ? Comment ça ?

Raven viens se placer au coté de Lexa, et lui fais un sourrire un peu géné.

-Hey Clarke, comment ça va ?

-Raven ? Mais qu'est-ce que tu fais là bon sang !?

DéesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant