Chapitre 6.

2.6K 174 32
                                    

Bonjour à tous !
Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour vos réactions sur le chapitre précédent. Je ne pensais pas que ça vous ferait autant plaisir que j'aborde le thème de l'autisme. Vous savez à quel point j'aime défendre les sujets tabou dans la société. C'est ce que j'ai fais pour l'hermaphrodisme, le mutisme, l'homosexualité, la religion... Encore une fois, aucune personne de mon entourage n'est touchée par l'autisme, et je remercie ceux d'entre vous qui acceptent de m'aider, car ils connaissent cette situation. 🙏🏼

Je profite aussi de vous remettre sur Instagram: @So_Directioner1

Bonne lecture,

-Bérénice 💜

~~~

Louis,

Lorsque je me réveille ce matin, la place à côté de la mienne dans le lit est vide, et froide, une fois de plus... Je regarde l'heure sur mon réveil, il est 5h53. Je me redresse et regarde autour de moi, je vois de la lumière provenant de la salle de bain. Depuis une semaine, il se réveille avant moi, il se prépare avant moi, et il part au travail sans moi. Il m'en veut de ne pas l'avoir cru quand il s'inquiétait pour Samuel, et maintenant, il mène son propre combat, mais il ne doit pas se battre seul. Nous devons être deux, nous sommes tout les deux concernés, il s'agit de notre fils. Mais je le laisse seul pour le moment, peut-être le temps qu'il se rende compte qu'il a besoin de moi dans ce combat.

Je me lève, ouvre les volets, et me dirige vers la salle de bain pour me préparer. J'ouvre la porte, Harry est sous la douche. Je retire mon tee-shirt et mon sous-vêtement, que je mets dans le panier à linge, et je rentre à mon tour sous la douche. Je lui embrasse le cou, et les épaules, avant de me placer sous l'eau qui tombe comme la pluie sur nous. Je bascule la tête en arrière avant de me laver. Je regarde Harry pendant que je me savonne le corps, il a la tête baissée, le regard vide et perdu. Et malgré l'eau qui tombe sur nos visages, j'arrive à distinguer une larme déferle le long de sa joue.

- Hazz... je pose ma main sur son épaule.
- Laisse-moi, il dit doucement, ça va...
- Non, ça ne va pas. C'est autant dur pour toi, que pour moi, alors laisse-moi être présent pour toi dans cette étape difficile de notre vie de famille.
- Tu... Tu crois que c'est de ma faute ? Il me demande alors que sa voix se brise.
- Non, bien sûr que non mon amour. Rien n'est de ta faute, et rien n'est de la mienne. Je ne sais pas à quoi l'autisme est dû, mais on va tout faire pour aider notre fils. Comme tout parents, on veut lui offrir la meilleure des vies, et on y arrivera, ensemble.

Harry s'avance pour me faire un câlin, et je le serre fort contre moi. Il flanche, et je dois être fort et présent pour lui. Je caresse doucement ses cheveux, l'eau chaude coule toujours le long de nos corps. Harry me serre lui aussi, je sais qu'il a besoin d'être rassuré, et c'est ce que je fais. Puis il se détache doucement de moi, et me regarde. Je pose ma main sur sa joue et l'embrasse tendrement.

- Je t'aime Harry.
- Je t'aime aussi Lou.

Je l'embrasse encore une fois, puis nous terminons de prendre notre douche, avant de nous préparer. Je me regarde dans le miroir, j'ajuste correctement ma cravate. Je regarde le reflet d'Harry qui est assis sur le lit avec son téléphone. Une fois prêt, Harry me demande d'aller réveiller les jumeaux. J'acquiesce et me dirige vers la chambre des jumeaux. Nous ne leur avons parlé de rien à propos de Samuel. Je ne sais pas s'ils pourront comprendre, je ne sais pas si cela changera quelque chose pour eux vis-à-vis de leur frère. À vrai dire, nous n'en n'avons parlé à personne. Pas même à nos familles, ni à nos amis, mais les garçons se posent des questions. Cela fait une semaine qu'Harry ne vient plus manger avec nous le midi. Ils ont remarqué que quelque chose n'allait pas, mais ils n'ont pas osé nous demander. J'espère qu'aujourd'hui, Harry viendra manger avec nous, il y a eu un progrès ce matin, n'est-ce pas ? Il m'a fait un câlin, c'est la première fois depuis une semaine.

Docteurs Stylinson. Tome 2. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant