Chapitre 28.

1.3K 119 50
                                    

Louis,

Nous savons tous que la vie ne tient qu'à un fil. Nous savons tous en tant que médecins, que tout peut basculer en une fraction de seconde, même si nous faisons de notre mieux pour sauver chaque vie... Lorsqu'un accident se produit, et que le blessé arrive aux urgences, les premières secondes sont décisives. Il faut agir vite et avec précision. Et parfois... ça ne suffit pas.

- Qu'est-ce qu'on a ? je demande à l'ambulancier qui sort le brancard du camion.
- Un homme non identifié. Il a été renversé et traîné par un bus sur quelques mètres. Vu son état, c'était impossible de l'intuber.

Nous aidons les ambulanciers à emmener le brancard en salle de traumatologie. J'entends au loin une voix de femme demander s'il va s'en sortir.

- Vous avez bipé la neuro ? Et où est Carter ?
- J'ai bipé Liam, il ne devrait pas tarder à arriver, mais je ne sais pas où est Zac.

Nous nous activons tous autour du patient. Il perd beaucoup de sang. Je suis en équilibre sur le brancard pour effectuer un massage cardiaque. Il a beaucoup de blessures et de plaies ouvertes, dont nous devons nous occuper très vite. Je ne suis pas souvent sur le "terrain", depuis que je suis directeur de l'hôpital, mais lorsque j'y suis, c'est toujours très intense. Je demande au résident à côté de moi de lui donner deux doses de médicaments pour essayer de soulager les douleurs. Liam en courant avec Harry dans le box.

- Qu'est-ce que tu fais là ? demandé-je à mon mari.
- Ton nouveau chef de la chirurgie générale n'est pas très réactif.
- Harry, tu ne fais plus parti de ce service.
- Tu vois une autre solution, là ?

Je soupire et le laisse intervenir. Le crâne est enfoncé par le choc, Liam va s'en occuper au bloc. Je parviens à faire rebattre le cœur du patient et demande un bilan traumatologique, et un bilan sanguin. Je demande à Harry de faire passer les antibiotiques et de nettoyer sa plaie à l'avant-bras. La porte du box s'ouvre brusquement. Zac me regarde, puis il regarde Harry.

- Merci docteur Styles, je vais prendre le relais.
- Je suis là, je m'en occupe.
- Docteur Styles, vous ne faites plus parti du service de la chirurgie générale.
- Si je n'étais pas intervenu, votre patient serait mort. Je reste.
- Harry, dis-je doucement.

Harry se recule et retire ses gants. Il se tourne vers Zac.

- Faudra apprendre à être plus rapide la prochaine fois. Pour un chef de la chirurgie, ça craint.

Il jette ses gants dans ma poubelle et sort. Je ferme les yeux quelques secondes, c'est comme ça à chaque fois qu'ils se croisent. Zac prend la place d'Harry et me regarde à nouveau.

- Désolé... je dis en essayant de rester concentré.
- Tu lui as parlé ?
- Oui, mais il est en colère contre toi.
- Ça fait deux mois Louis.
- Je sais. Tu devrais essayer de lui parler à nouveau.
- Je le ferai.

Nous emmenons rapidement notre patient au bloc, mais il s'enfonce à nouveau, alors je reprends le massage cardiaque. Liam me demander d'arrêter le massage quelques instants pour réduire la pression crânienne, et le cœur revient. Le patient ouvre les yeux.

- On vous emmène au bloc, monsieur, accrochez-vous.

Charly, le chirurgien orthopédique, stabilise son bassin qui est fracturé pour pouvoir l'emmener au bloc sans un autre problème. Ça, c'était intense, et ce n'est pas fini.

 Ça, c'était intense, et ce n'est pas fini

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Docteurs Stylinson. Tome 2. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant