Chapitre 8.

2.7K 158 43
                                    

Louis,

Je colle les derniers morceaux de scotch sur la feuille avant de me reculer de quelques centimètres afin de voir si l'affiche est droite. Je me suis enfin décidé à l'accrocher sur le panneau d'affichage de l'hôpital. J'ai déjà attiré quelques curieux qui ont essayé de regarder derrière mon épaule, mais lorsque je me suis retourné, il n'y avait plus personne. Il s'agit d'une affiche concernant un gala de charité que j'ai organise le Samedi 25 Mai à 21 heures. J'aimerais que l'hôpital collecte quelques fonds onéreux afin de pouvoir acheter du nouveau matériel pour certains services. J'ai réservé une salle à quelques mètres de l'hôpital pour accueillir nos donateurs, des buffets gourmands et quelques divertissements. À vrai dire, c'est Harry qui m'a donné l'idée d'organiser un gala de charité, mais j'ai longtemps hésité avant de me lancer. J'ai commencé à organiser l'emploi du temps de la journée et de la soirée pour que les médecins alternent entre l'hôpital et la soirée. Je ne veux pas laisser les internes seuls, nous devons garder un effectif de titulaires suffisants pour ne pas que l'hôpital tourne au fiasco. En tant que directeur, je dois veiller à ce que la soirée se déroule dans l'ordre, la convivialité et le partage. J'aimerais beaucoup qu'Harry soit entièrement à mes côtés lors de cette soirée, mais pour ça, je vais devoir le faire travailler tôt le matin jusqu'à tard l'après-midi. Je dois encore lui demander s'il est d'accord avant de faire quoi que ce soit.

- Salut Louis.

Je sursaute avant de me retourner avant de dire bonjour à Sacha qui me demande ensuite ce que je suis en train de faire. Je me décale pour qu'il puisse voir l'affiche, je le laisse lire l'information, puis il me regarde en souriant.

- Un gala de charité ? C'est une super idée !
- Merci, je réponds en souriant. J'ai encore quelques coups de fil à passer, mais dans deux semaines, tout les préparatifs devraient êtres terminés.
- Si tu as besoin, n'hésite pas. J'ai de bons traiteurs à te conseiller.
- Vraiment ? Merci, c'est gentil.
- Je t'en prie. Tu as un cavalier pour le gala ?
- Eh bien, je dirais que mon adorable mari n'a pas eu besoin de demander pour savoir que la réponse était positive.
- Évidemment.

Je souris avant de reprendre le scotch sur la table et la paire de ciseaux.

- Si tu cherches un cavalier, je pense que Nick sera partant.
- Mais Nick est en couple.
- Je ne préfère pas que les médecins de l'hôpital viennent accompagner de leurs maris ou femmes. Je ne veux pas mélanger la vie privée et la vie professionnelle. Il y aura certains cas particuliers comme Harry et moi, et d'autres médecins qui sont en couple avec d'autres personnes du personnel, mais ce sera tout.
- D'accord.
- Bon, je retourne travailler. À plus tard ?
- Oui, à plus tard.

Je souris et repars travailler dans mon bureau.

L'annonce du gala a eu l'effet d'une bombe dans l'hôpital, tout le monde en a parlé toute la journée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'annonce du gala a eu l'effet d'une bombe dans l'hôpital, tout le monde en a parlé toute la journée. Surtout, lors de la pause déjeuné, j'ai entendu plusieurs choses comme « Tu crois que je pourrais y aller ? », « Tu crois qu'il y a aura un planning spécial pour ça ? », « Il faut une tenue particulière ? », « C'est original comme événement. » ou bien « Je ne savais pas le chef était aussi créatif », mais je dois tout ça à Harry, c'était son idée. J'ai réussi à avoir quelques potentiels donateurs pour la soirée, des personnes ayant... Un gros porte-monnaie, faisant partie d'une catégorie sociale aisée. Des directeurs d'entreprise à forte notoriété, des avocats, des personnes ayant un métier en rapport avec le médical... Ça a des avantages d'être directeur d'un hôpital, l'un des plus réputés de Londres.

Docteurs Stylinson. Tome 2. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant