Louis,
J'arrive à l'hôpital à 8 h 40, et la première chose que je fais est de convoquer Sacha dans mon bureau. Si je dois mettre les choses au clair, autant le faire maintenant, de bon matin. Hier soir, j'ai promis à Harry que tout s'arrangerait, et je tiens toujours mes promesses. Je passe rapidement à l'accueil pour prendre le courrier qui m'est destiné, ainsi que de nouveaux dossiers de patients avant de prendre l'ascenseur pour me rendre à mon bureau. Au moment où les portes de l'ascenseur s'apprêtent à se fermer, elles s'ouvrent à nouveau et Sacha glisse rapidement pour entrer.
- Salut Louis, j'ai vu que tu m'avais appelé.
- Exact, j'ai besoin de te parler.
- À propos de quoi ?
- Attendons d'être dans mon bureau, si tu veux bien.
- Hum d'accord.Les portes se referment, et l'ascenseur monte petit à petit les étages jusqu'à arriver au troisième. Nous descendons tous les deux, et allons dans mon bureau. Je ferme la porte derrière lui, puis je m'installe derrière mon bureau. Sacha reste debout devant moi.
- J'ai été mis au courant des paris que tu as fait avec les internes concernant mon couple.
- Louis, je...
- Laisse-moi terminer, s'il te plaît.
- J'ai aussi appris qu'ils avaient été annulés, car tu étais réellement tombé amoureux de moi. Est-ce que c'est la vérité ? Demandé-je calmement.Je sais que c'est la vérité. J'aimerais seulement entendre Sacha le dire. S'il le nie, j'ai de quoi lui faire dire le contraire.
- Oui, c'est vrai...
- Mais tu sais que je suis marié, et que j'aime mon mari, pas vrai ?
- Je le sais, mais je veux que tu saches, que j'ai toujours sincère avec toi. Chaque intention que j'ai eue envers toi, était sincère. Je voulais te faire plaisir en t'offrant des choses que tu aimes. Je voulais apprendre à te connaître un peu plus, pour faire mieux à chaque fois.
- Tu t'entends parler Sacha ? Tu voulais apprendre à me connaître, par le biais de mon mari, pour me faire plaisir ? Tu lui as demandé des choses personnelles à mon sujet, des choses intimes !Sacha baisse la tête et regarde ses pieds. Il y a un point que je n'oublierai pas de souligner à ce propos.
- Et je peux savoir ce qu'il t'ait passé par la tête de lui dire que le jour de sa fausse-couche, je n'étais pas au bloc, mais avec toi ? Tu imagines une seconde ce qu'il a vécu tout seul ce jour-là ?! Je m'emporte. Tu imagines la destruction mentale que ce moment lui a fait subir ?!
Je tape du poing sur mon bureau avec colère et regarde Sacha droit dans les yeux.
- S'il y a un endroit où j'aurais voulu être à cet instant, c'est bien aux côtés de mon mari ! Je m'en voudrais toujours de ne pas avoir pu être avec lui. Et toi, tu vas lui raconter que j'étais avec toi, à faire je ne sais quoi !
- Je... Je suis désolé Louis.Je souffle pour essayer de me calmer. Depuis que j'ai ouvert les yeux sur les intentions de Sacha, que je me suis rendu compte qu'Harry était mal à cause de lui, et cause de moi, car je ne prenais pas ses avances au sérieux, je suis en colère et pas seulement contre Sacha. Je suis en colère contre moi, de toujours remettre la parole d'Harry en cause, car je pense toujours avoir raison.
- Tu peux espérer autant que tu veux qu'Harry et moi divorcions, ça n'arrivera jamais. Je ne laisserais jamais ma famille se déchirer pour qui que ce soit. Et à partir de maintenant, tu arrêtes tes avances, et fous la paix à Harry. Est-ce que je suis clair ?
- Très clair...
- Bien. Tu peux aller travailler...Sacha s'empresse de sortir de mon bureau. Je ferme les yeux en soupirant, puis je me lève pour aller me préparer un café bien fort. Je sens que cette journée va être longue.
VOUS LISEZ
Docteurs Stylinson. Tome 2. [Terminée]
Фанфик- Est-ce que l'on arrivera à passer cela, Louis... ? - On y arrivera, Harry. Je te le promets, nous sommes une famille, nous sommes un couple. Il faut juste rester soudés. - Promis ? - Promis. Couverture de @Ellysabellassia