Chapitre 25

1.4K 122 31
                                    

Hello ! J'espère que vous allez bien ?

J'espère que votre reprise des cours ou du travail s'est bien passée ?

La mienne était cette semaine et je vais avoir pas mal de travail, mais je vais faire de mon mieux pour continuer à écrire. En attendant, je vous souhaite une bonne lecteur !

- Bérénice

~~~

Samedi 1er Mars.

Harry,

Après avoir longuement discuté de Maïa avec Louis, nous avons décidé d'avoir une petite conversation avec elle. Mercredi, j'ai dit à Louis que je souhaitais que nous devenions les tuteurs légaux de Maïa, mais il pense que ce n'est pas une bonne idée. Aujourd'hui, il n'a toujours pas changé d'avis, mais nous aimerions parler avec elle de son avenir. Nous aimerions savoir ce qu'elle veut faire après le lycée. Si elle souhaite quitter Londres, et si la réponse est oui, nous aimerions savoir où elle compte partir. Nous sommes tous les trois dans la salle à manger, assis autour de la table. Maïa a verrouillé et posé son téléphone à côté d'elle, l'écran contre la table. Elle nous regarde avec un peu d'inquiétude, mais si elle pense que nous allons lui demander de partir, ce n'est pas le cas.

- Harry et moi, aimerions savoir ce que tu comptes faire après le lycée.
- J'aimerais entrer dans une fac de lettre. J'ai commencé à postuler dans les facs qui peuvent offrir une bourse aux étudiants méritants, comme ça, j'aurais un peu d'argent pour me payer un appartement.
- Est-ce que tu as postulé ici, à Londres ? Demandé-je doucement.
- Oui, j'ai postulé à Londres, et un peu partout dans le pays.

J'acquiesce en me pinçant les lèvres. Bien sûr que je m'inquiète pour elle. Je ne sais pas comment elle s'en sortira toute seule, sans parents, sans adulte pour la guider et l'aider. Je sais qu'elle est majeur, mais chaque enfant à besoin d'un adulte pour l'accompagner dans sa vie. J'aimerais vraiment que Louis change d'avis au sujet de l'adoption.

- Tout ira bien pour moi. Ne vous inquiétez pas, dit-elle en souriant.

J'esquisse un faible sourire. Louis et moi prenons chacun une main de Maïa pour la serrer.

- Je sais que tout n'a pas été facile par le passé, mais Louis et moi serons là pour toi. Quoi qu'il arrive. Tu peux rester à la maison autant de temps que tu veux et si tu as besoin de quoi que ce soit, nous t'aiderons.
- Merci Harry, c'est gentil. J'apprécie vraiment de vivre avec vous. J'ai l'impression de faire partie d'une vraie famille. Oscar, Jade et Samuel sont adorables avec moi et j'aime beaucoup m'occuper d'eux.
- Ils t'aiment beaucoup aussi ma puce.

Soudain, nous sursautons tous les trois en entendant un bruit métallique retentir contre le sol en plusieurs rebonds, puis des pleurs. Je regarde Louis et nous nous levons rapidement pour courir au salon...

 Je regarde Louis et nous nous levons rapidement pour courir au salon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Docteurs Stylinson. Tome 2. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant