Samedi 22 Février.
Harry,
Je ne pourrais pas dire depuis combien de temps, je suis assis sur cette chaise. Un genou replié vers moi et l'autre jambe pendante dans le vide. Une tasse de café probablement froide à présent, posée sur la table juste en face de moi. Le regard perdu, mes pensées divaguent dans tous les sens. Je repense au jour où Louis m'a proposé d'aller boire un verre avec lui. Ça me parait si loin et si proche à la fois... Je ferme les yeux, j'inspire profondément et expire longuement...
« Je ferme mon casier. Après presque 12 heures de travail, je vais enfin pouvoir rentrer chez moi me reposer. Je glisse la bretelle de mon sac sur mon épaule. Je dis au revoir à mes collègues et me dirige vers la sortie des vestiaires. Je baisse légèrement la tête, me remémorant certains moments de ma journée, je souffle doucement et marche en direction de la sortie. Mon pied trébuche sur un sac traînant par terre et manque de rentrer dans quelqu'un. Une main se pose sur mon épaule et la tient fermement me redressant avant de tomber. Je sors de mes pensées, et relève la tête pour croiser de beaux yeux bleus que je connais très bien.
- Docteur Tomlinson, e-excusez-moi. J'étais dans mes pensées.
- Ce n'est rien, Docteur Styles.Il m'esquisse un léger sourire et repart en direction des vestiaires. Je me mords la lèvre inférieure et souris à mon tour. Louis Tomlinson... Il a été mon titulaire pendant toutes mes années d'internes ici, au Mémorial Hospital. Un excellent médecin, mais un vrai... Con. Il prend tout le monde de haut, surtout ses internes. Mais je lui dois ma réussite en tant que médecin. Et pour être honnête, je craque pour lui depuis mon tout premier jour ici.
- Heu... Docteur Styles ?
Je me retourne vers le docteur Tomlinson.
- Oui ?
- Ça vous dirait d'aller... il hésite, d'aller boire un verre ?
- Moi ? Je demande, surpris.
- Oui, vous.Mon cœur rate un battement. Sa voix était posée, calme et profonde. Il avait un petit sourire en coin. Il me propose d'aller boire un verre ? Même si j'en rêve depuis six ans maintenant, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Les rumeurs vont vite ici, et je ne veux pas que l'on pense quoi que ce soit à mon sujet et celui du docteur Tomlinson. Ce n'est pas une bonne idée.
- Oui avec plaisir.
J'ai vraiment répondu l'inverse de ce que je pensais ? Quel idiot...
- Très bien. Attendez-moi dehors, je vais me changer.
- D'accord.
- À tout de suite.Il disparaît dans les vestiaires et mon cœur s'accélère d'appréhension et d'excitation. Je vais boire un verre avec le docteur Tomlinson... »
Les rires des jumeaux qui passent en courant dans la salle à manger me sortent de mes pensées en un sursaut. Une vague de frissons me parcourt le corps recouvrant mes bras de chair de poule. Je soupire et ferme à nouveau les yeux, laissant mon esprit divaguer encore un peu...
« Le regard de Louis croise à nouveau le mien, et un sourire idiot se dessine sur mon visage. Je m'insulte intérieurement de sourire comme ça devant lui. Il va penser que je me moque de lui, alors que je suis juste heureux d'être ici. Je n'arrive pas à croire que je bois un verre avec mon ancien titulaire. Pas seulement mon ancien titulaire, mais avec mon coup de foudre. Ça peut paraître stupide, mais la première fois que j'ai rencontré Louis, j'ai ressenti quelque chose d'inexplicable. C'était mon premier jour en tant qu'interne. J'étais en retard pour aller à la réunion de bienvenues pour les nouveaux internes. Je ne trouvais pas l'amphithéâtre. En sortant de l'ascenseur, je l'ai bousculé et nous nous sommes échangé un « Oops » et un « Hi », plutôt ridicule comme premier échange. Il m'a beaucoup intimidé avec son regard profond et neutre. Il ne souriait pas, il avait plutôt l'air blasé. Mon cœur s'est mis à battre la chamade, je perdais tout mes moyens devant lui. Je me suis excusé en bégayant et j'ai couru jusqu'à l'amphi.
VOUS LISEZ
Docteurs Stylinson. Tome 2. [Terminée]
Fanfic- Est-ce que l'on arrivera à passer cela, Louis... ? - On y arrivera, Harry. Je te le promets, nous sommes une famille, nous sommes un couple. Il faut juste rester soudés. - Promis ? - Promis. Couverture de @Ellysabellassia