Chapitre 14

377 19 2
                                    


PDV de Thomas

- « Sam ?! » S'écria Damien de surprise. Je l'étais au moins autant que lui, mais j'étais privé de la parole. Et je me sentais si mal... souillé, humilié, je me dégoûtais tellement que j'avais l'impression que tout ce qui se passait autour de moi se passait au ralentis...

- « Putain qu'est-ce que tu fais là Sam ? » S'exclama à son tour Julien. A t-elle réussi à sauver Damien des griffes de Julien ? Je l'espère de tout mon cœur. Je ne pourrais pas supporter qu'il lui soit arrivé la même chose qu'à moi, ça assénerait le coup fatal à mon existence.

- « Je ne pouvais pas te laisser aller si loin. C'est Laink et Terracid, mes youtubers préférés. Et toi tu n'es qu'un enfoiré ! »

Qu'est-ce qu'elle raconte ? La copine de Damien est une abonnée ? Et comment elle sait tout ça ? Qu'importe, je veux juste savoir comment va Damien... Damien pitié... Dis moi que tu n'as rien...

- « Sam... Qu'est-ce que c'est que cette histoire... » Ce sont les dernières paroles que j'entendis de Damien.

/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\

- « Tu crois pas que tu as des explications à me donner ?! »

- « Bien sûr que si... mais attends au moins qu'il soit réveillé... »

- « J'ai pas vraiment envie de lui infliger ta présence à son réveil, je lui expliquerais moi-même. Alors explique moi avant que je m'énerve. »

- « Ok Dam... »

« C'est Damien et Samantha... ils se disputent... pourquoi déjà ? Ah oui, ce qu'il s'est passé... »

Mon corps est parcouru d'un frisson de peur. « Et Julien ? Que devient-il ?! »

- « Julien est un ami à moi. On était tout deux des grands fan de votre chaîne, et on s'amusait à faire plein de théorie sur votre relation. Seulement... un jour on a vu qu'il y avait un changement... votre relation devenait froide, on sentait une sensation de gêne... ça et les absences des fois, les lives annulés, on s'est dit qu'il y avait un problème. Et... on a pas pu s'empêcher de fouiller. On a alors cherché à savoir ce qu'il se passait entre vous et très vite on est arrivé à la conclusion que vous vous étiez rapprochés mais que ça s'était mal passé. Et c'est là que j'ai eu une idée. Qu'on se mette tout les deux en couple avec vous pour ensuite faire comme si on se rapprochait et que vous vous retrouviez confrontés l'un à l'autre. C'est tordu je sais... Mais en bref ça s'est mal passé, et Julien m'a dit qu'il allait prendre les choses en main... et vous connaissez la suite. Je ne pouvais pas le laisser vous faire du mal juste pour succomber à nos fantasmes... En plus si ça se trouve il n'y a rien entre vous depuis le début... »

Des sanglots suivent le récit de Samantha. Si je n'étais pas aussi amorphe je trouverais ça presque touchant. Il n'empêche que moi, je ne connais pas la suite. J'ouvris enfin les yeux et pu voir l'air de Damien. Je ne l'ai jamais vu si énervé...

- « Dégage maintenant. »

Sam partit en courant... Mais moi je veux des explications...

- « Da...Damien... »

- « Thomas ?! Ça va ? Comment tu te sens ? »

- « Julien... il t'a fais du mal ?... »

Je vis se dessiner sur son visage inquiet un sourire frustré.

- « Tu te préoccupes vraiment de moi là ?... Non, il ne m'a rien fait, Sam est arrivé à temps. Mais malheureusement pas assez vite pour toi... »

Je vis son visage se détourner de moi avec dégoût. C'est précisément ce que je craignais qui arrive...Mais au moins, il va bien lui.

« Tu t'es évanouis, du coup tu es à l'hôpital mais tout va bien selon eux. A l'exception du choc que tu as subis quoi...Est-ce que... tu as entendu ce qu'a dit Sam ? »

- « Oui Damien... » Et sur ses paroles teintées de tristesses, un silence pesant s'installa dans la pièce.

/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\

PDV de Damien

Je me sens tellement mal. Je n'ai rien pu faire pour aider Thomas. Et ce qu'il lui a fait... c'était horrible, ça me dégoûte. J'entendais Thomas sangloter.... Jamais plus je ne veux le voir souffrir ainsi. C'est pourquoi je dois le récupérer, pour le protéger.

Je suis donc passé le chercher à l'hôpital pour l'amener chez moi. Un silence pesant s'était instauré très vite, et c'est Thomas qui a fini par le rompre.

- « Tu sais... je comprendrais... si tu ne veux plus jamais me revoir. » Je n'en croyais pas mes oreilles. Qu'est-ce qu'il raconte ? Pourquoi l'abandonnerais-je après ce qu'il a subit ?

- « Pourquoi est-ce que je ferrais ça enfin ? »

Il prit une grande inspiration.

- « Parce que j'ai bien vu que ça t'a écœuré. Et je comprends, la première fois... ça t'avais déjà dégoûté... alors je comprendrais... »

- « Tu dis n'importe quoi Thomas. » Je posa mes deux mains sur ses joues pour qu'il me regarde dans les yeux. Il avait un air de chien battu, il a trop appris de Mouki.

« Je... j'ai été dégoûté la première fois c'est vrai. Mais ce n'est pas toi qui me dégoûte. »

- « Qui alors ? »

- « Moi-même. J'ai pensé que tu serais l'amour de ma vie si tu avais été une femme, car on est tellement complémentaire que se contenter d'une amitié aurait été stupide. Seulement je me trompais... Ce n'est pas parce que tu es un homme que je peux m'en contenter. Je n'ai pas réussi à comprendre que ce qui m'écœurait, c'est le fait que j'ai envie de toi uniquement si tu étais une femme. C'est toi que j'aime Thomas, qu'importe le genre que tu peux avoir. Homme, femme, ce n'est qu'un détail. Je deviendrais homosexuel pour que tu sois à moi. Et tu n'as aucune raison d'avoir honte, parce que c'est Julien qui était horrible, pas toi. Je l'ai bien vu avec la douceur dont tu as fais preuve la première fois, ce qui ne rend que plus horrible la façon dont je t'ai repoussé. Je suis sincèrement désolé Thomas. »

Je le vis fondre en larme sous mes yeux. Je le pris dans mes bras, visiblement je l'ai bien fais souffrir vu ses sanglots. Mais à partir de maintenant, je compte bien le protéger au péril de ma vie.

Je le vis relever la tête vers moi, ses yeux fixant les miens, jusqu'à m'emprisonner dans son regard. Ses lèvres m'appellent et je n'ai d'autre chose que d'y répondre.

On s'embrasse pour la première fois. Les autres fois ne comptent plus du tout à côté. C'est empli de détresse, de tendresse, de passion mais surtout d'amour. C'est juste nous, deux personnes, qui ont découverts qu'ils s'aimaient.

Et si... il était une femme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant