Une robe et une cravate

5.4K 379 49
                                    


Quatre jours plus tard

Voilà, je suis prête !

Je jette un coup d'œil dans le miroir. Ce soir, je dois manger avec Daryl et il a lourdement insisté sur la « tenue correcte exigée ! ». Bon, ça n'a pas été simple mais j'ai fini pour trouver dans mon armoire une chemise bordeaux que j'ai assorti à un slim noir. C'est assez minable mais pour me rattraper, je me suis maquillée et j'ai même essayé de me coiffer correctement (sans succès, j'ai fini par abandonner). Franchement, je trouve que c'est pas mal. Enfin, pour moi quoi. Lazslo se met à aboyer lorsque quelqu'un frappe à ma porte. Je souris.

« Haï, Lazslo ! »

Je le force à s'éloigner avant d'ouvrir la porte.

« Salut, Axelle. »

Oh mon Dieu.

Je comprends soudainement ce que « tenue correcte » signifie. Daryl a mis un vrai costard gris avec une chemise blanche et une cravate noire. Je ne l'avais jamais vu aussi classe. Et aussi beau. Je rougis.

Argh, mais je ressemble à rien, moi !

« Salut.

-T'es prête ? »

Houlà, non. Je suis très loin d'être prête mon gars ! Je secoue la tête en riant pour masquer ma gêne.

« Euh pas tout à fait...J'ai un peu de retard...

-En fait je suis en avance. »

Mon rire sonne faux. Putain, je suis atrocement gênée. J'ouvre la porte.

« Entre, je finis. »

Sans attendre, je me précipite dans ma chambre. Il va me falloir beaucoup mieux que ce que je porte pour être à la hauteur ! Désespérée, je me jette dans mon armoire pour trouver quelque chose qui ressemble, ne serait-ce qu'un peu à une tenue classe. Mon regard s'arrête sur du tissu fluide noir. La robe que mon père m'a offert. Ça devrait faire l'affaire. Sans réfléchir, je l'enfile. Avec son bustier, on voit bien le collier que Daryl m'a offert. Bien sûr, je n'ai pas de chaussures de soirée pour aller avec...J'enfile donc des chaussettes et ma vieille paire de Dr Martens avant de retourner dans le salon. En me voyant, Daryl se fige.

« Une robe ? »

Il affiche un petit sourire moqueur. Putain, je dois être ridicule là-dedans... Mais je relève le menton.

« T'as bien une cravate. »

Touché. Il rit. Je récupère ma veste pour cacher mon trouble. Je me sens totalement nue là-dedans. Mais je dois faire comme si tout allait bien ! Hors de question d'avouer que j'essaie juste de me mettre à son niveau. Après une petite caresse à Lazslo, nous quittons l'appartement.

Ça promet...

***

J'hallucine totalement, le restaurant dans lequel nous entrons est l'un des plus chics de la ville. Si je ne me sentais pas aussi ridicule dans ma tenue, je serais toute excitée ! Un maître d'hôtel nous accueille et nous débarrasse de nos vestes avant de nous guider vers notre table. Une bougie est allumée au milieu. Je jette un regard moqueur à Daryl.

« Sans déconner ? »

Il hausse les épaules et s'assied pendant que le maître d'hôtel tire ma chaise puis l'avance sous mes jambes. J'ai l'impression d'être dans un film. Un serveur se présente à nous pour nous donner la cartes et nous proposer des apéritifs. Je lui jette un regard amusé.

Fire & Gasoline (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant