Bon. Bon, bon, bon...
Après le départ de Daryl, le silence retombe dans mon appartement. Je reste immobile, plantée dans mon salon, complètement retournée par ce qu'il vient de se passer. Il y a deux jours il me demandait de venir avec lui en Colombie et maintenant il me dit qu'il comprendrait si je ne voulais plus le voir ? Je suis vraiment paumée à ce stade... Un mouvement dans la pièce me fait revenir à la réalité et je me tourne vers Dorian qui se laisse tomber sur mon canapé en se massant le cou.
« Ça va ? »
Oui, j'ai 20 bonnes minutes de retard avec ma question mais maintenant que Daryl est parti, j'ai le droit de m'inquiéter pour mon ami sans craindre une crise de nerfs. Il lève la tête lorsque j'approche de lui.
« Ouais. »
La trace sous sa main est rougeoyante. Je me sens mal que tout ça soit de ma faute. Prudemment, je m'assieds à côté de lui. Il se décale un peu pour que nos bras ne se touchent pas.
« Dorian...pourquoi tu lui as dit ? »
Mon ami soupire lourdement en évitant mon regard. Pour être franche, je ne suis pas sûre de vouloir connaître la réponse à cette question... Mais je ne comprends pas ce qui l'a poussé à faire ça.
« J'en sais rien. J'ai pas réfléchi. »
Sans déconner.
Non, je suis désolée mais il va me falloir un peu plus que ça. Il savait que je ne voulais pas en parler, je le lui avais dit à peine quelques minutes auparavant. Et il l'a fait en toute connaissance de cause, alors même que je le suppliais du regard de ne rien dire. Alors je veux savoir pourquoi. Par-dessus tout, je veux savoir s'il l'a fait pour essayer de nous empêcher de recoller les morceaux, Daryl et moi. Je prends une grande inspiration avant d'attraper le visage de Dorian pour le coller face au mien et planter mes yeux dans les siens.
« Dorian. Regarde-moi dans les yeux, et dis-moi que tu l'as pas fait...parce que tu ressens quelque chose pour moi. »
Ça serait le pire scénario possible. Et c'est une option que j'ai férocement niée pendant tout ce temps passé avec Dorian, me répétant sans arrêt qu'il n'y avait pas d'ambiguïté entre nous et qu'il avait une petite amie. Mais sa réaction aujourd'hui me semble un peu démesurée.
« Axelle...
-Dis-moi la vérité. »
Il pousse un profond soupir en baissant les yeux avant de me regarder de nouveau.
« Je ressens rien d'autre que de l'amitié pour toi. Je t'assure. »
Merci mon Dieu !
Le nœud qui s'était formé dans mon estomac se détend un peu et je le lâche pour me reculer et remettre une certaine distance entre nous.
« Alors pourquoi t'as réagi comme ça ?
-T'en as vraiment aucune idée ? »
Je secoue la tête. J'avoue que je sèche un peu, là... Qu'est-ce que ça peut lui faire que je sorte de nouveau avec Daryl ? Il lève les yeux au ciel.
« Ecoute, Axelle, si tu veux te retrouver quelqu'un, je me ferais une joie de te présenter des mecs, des filles, autant que tu veux. Mais que tu te remettes avec lui, après ce qu'il t'a fait...putain ça me met les nerfs.
-Mais pourquoi ? C'est moi que ça regarde, non ?
-Oui, ça te regarde, mais ça me regarde aussi ! Je te rappelle que quand il est parti, j'ai dû te ramasser à la petite cuillère !
VOUS LISEZ
Fire & Gasoline (Terminé)
عاطفيةOubliez les "tout les oppose mais ils s'aiment", on part sur un gros "ils s'aiment et putain ça va faire mal" Axelle Lyce a 22 ans, elle habite seule à New-York et elle est dépressive. Toute sa vie elle a eu l'impression de n'être qu'une toute petit...