Lorsque le taxi s'arrête devant le Blue Cross, je sens le regard interloqué du chauffeur se poser sur moi. Il doit se demander si je lui ai bien donné la bonne adresse. Quelle tarée irait passer son samedi soir dans un boui-boui aussi crasseux ? Je ne sais toujours pas quelle mouche m'a piqué. Pourquoi je suis là ?
Pour comprendre.
Lors de notre dernière conversation « sérieuse », Daryl a semblé accepté le fait que j'en découvre plus sur son passé, sur sa vie, ses secrets. Sur son monde et tout ce qui fait de lui...lui. Alors je me suis retrouvé face à mon choix préféré : laisser tomber en se disant qu'on en sait déjà beaucoup...ou essayer de comprendre davantage quitte à trouver quelque chose de moche. Est-il besoin de préciser laquelle de ces solutions j'ai choisi ? Non, parce que j'ai réglé la course et je suis en train de sortir de la voiture. Quelques filles habillées assez court fument une cigarette sous un lampadaire. Le seul à 20 mètres à la ronde. Elles m'adressent un regard mauvais lorsque j'avance sur le parking. L'adrénaline me picote les veines et je ne sais pas si elle provient de ce désir d'en savoir plus ou de l'endroit où je me trouve. Sans un mot, je traverse le parking et entre dans le bar. A l'intérieur, les regards des quelques clients présents se tournent vers moi. Des gars paumés, désespérés, certains déjà ivres ou drogués. Un peu comme moi. Je m'approche du bar.
« T'es perdue, ma belle ? »
Le barman me détaille de haut en bas. Ce n'est pas le même que j'avais rencontré la dernière fois mais sa réaction est sensiblement identique. On dirait qu'il n'a jamais vu une fille entrer dans son bar. Je secoue la tête.
« Non. Je viens pour ce qu'il se passe en bas. »
Ses yeux s'agrandissent sous la surprise. Eh oui, je suis au courant. Il reste muet quelques instants, figés par le choc avant d'attraper un verre au hasard pour le nettoyer.
« Y a rien de bien pour toi en bas. »
Et allez, un peu de paternalisme, comme si j'étais trop débile pour savoir ce que je veux. Je lui adresse un sourire narquois.
« C'est toujours mieux que ce qu'il y a en haut. Tu m'ouvres ? »
Il semble hésiter, frottant obstinément son verre propre comme pour se donner le temps de la réflexion. Puis il passe de l'autre côté du bar et se dirige vers la porte en fer qu'il déverrouille avant de me laisser passer.
« Fais attention à toi, petite. »
Je résiste à l'envie de lui faire remarquer qu'il n'a probablement que quelques années de plus que moi (pas assez pour m'appeler « petite » en tout cas) et passe devant lui pour descendre l'escalier en béton. Les cris sont audible dès la première marche et un frisson d'excitation me parcoure.
Du calme, t'emballe pas.
Une fois en bas, je me force à adopter un air dégagé et à marcher calmement vers le cercle au centre de la pièce. Le combat fait déjà rage entre deux participants. Et pas de Daryl à l'horizon, parfait ! Sachant qu'il travaille de nuit, je me doutais qu'il serait absent et ça m'arrange. Je préfère ne pas imaginer sa réaction s'il apprend que je suis revenue ici. L'électricité est palpable et je me surprends à afficher un sourire carnassier en observant les deux adversaires qui s'écharpent. Je sais que je suis pas venue pour ça...mais c'est plus fort que moi. J'ai envie de me jeter dans la bataille.
« C'est grisant, hein ? »
Je sursaute. Dans la mêlée, je n'avais pas vu ce type qui s'approchait de moi. Plutôt grand, chauve et bedonnant, il me regarde avec un sourire que je trouve particulièrement gênant. Presque vicieux. Je m'écarte d'un pas.
VOUS LISEZ
Fire & Gasoline (Terminé)
RomanceOubliez les "tout les oppose mais ils s'aiment", on part sur un gros "ils s'aiment et putain ça va faire mal" Axelle Lyce a 22 ans, elle habite seule à New-York et elle est dépressive. Toute sa vie elle a eu l'impression de n'être qu'une toute petit...