Un pas après l'autre

2.4K 176 0
                                    


« Allô ?

-Allô, papa ? C'est Axelle.

-Axelle ? Il est presque minuit !

-Je sais...je suis désolée d'appeler si tard mais j'ai quelque chose à te dire. »

Je regarde Daryl qui dort paisiblement à côté de moi, prenant tout mon temps pour observer chacun de ses traits, chaque nuance de son visage et chaque grain de sa peau. Je n'ai plus peur.

« Qu'est-ce qu'il se passe ?

-J'ai une très bonne nouvelle ! J'ai trouvé un nouveau travail !

-Un nouveau travail ?

-Oui !

-Et tu m'appelles en pleine nuit pour me dire ça ? »

...génial.

Je prends une grande inspiration.

« Oui...je viens de recevoir la réponse définitive et je voulais que tu sois le premier à le savoir... Parce que je vais déménager.

-Où ?

-En Colombie. »

Silence.

« Pardon ?

-En Colombie, papa. A Carthagène, c'est là-bas que j'ai été embauchée.

-Mais...mais qu'est-ce que tu vas faire là-bas ?

-Tu sais, je parle couramment espagnol alors...je vais faire de la traduction.

-En Colombie ?

-Oui.

-Mais où est-ce que tu vas vivre ? Et combien de temps tu vas rester là-bas ? Et quand est-ce que tu pars ?

-Je pars à la fin du mois. Je devrais y rester...quelques mois, peut-être un an.

-Un an ?

-Oui. Je suis logée là-bas. »

Nouveau silence, mon père digère l'information. Moi aussi dans un sens.

« Tu reviendras nous voir ? »

Il me faut un instant pour comprendre ce qu'il vient de dire et pour saisir l'émotion qui fait trembler sa voix : de l'inquiétude. Mon père s'inquiète pour moi. Je ne me souviens même plus de la dernière fois que c'est arrivé.

« Oui, papa. Je reviendrais vous voir.

-...d'accord. »

Nous nous taisons tous les deux et pourtant, ça ne ressemble pas aux silences habituels entre nous. En même temps que je lui annonce mon départ, j'ai l'impression de faire un pas vers mon père. J'ajoute :

« Ne t'inquiète pas pour moi. Ça va aller.

-J'espère, Axelle.

-Je te laisse dormir. A bientôt.

-Oui. Bonne nuit. »

Je raccroche avant de m'allonger de nouveau contre mon homme, collant mon corps au sien et je ferme les yeux, un sourire aux lèvres.

Fire & Gasoline (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant