Une flamme et de l'eau

2.9K 198 5
                                    


J'ai couru pendant près de 45 minutes, sans m'arrêter, sans savoir où j'allais. J'aurais voulu courir jusqu'à en crever. Mais la nausée m'a finalement rattrapée et j'ai du faire une pause pour vomir sur le côté de la route. Puis j'ai encore marché pendant une heure, hagarde. Les gens me regardaient comme une espèce de folle. En même temps, avec mes cheveux en bataille, mes yeux rouges et mon souffle court je devais avoir l'air d'une pure hystérique. Mais je m'en fous. J'ai marché sans but, comme un zombie. Et je suis arrivée sur ce pont. Plutôt une passerelle pour piétons en fait. Qu'importe. En dessous, l'eau semble incroyablement calme. Tout comme mon esprit en quelque sorte. J'ai arrêté de réfléchir. J'ai arrêté de penser. Tout en moi n'est plus dirigé que vers une seule idée. Et c'est dans cette optique que je monte sur le rebord du parapet en pierre.

C'est étrange. La première fois que j'ai voulu mourir, j'avais décidé de sauter d'un pont. Pourquoi ? Ça me semblait la façon idéale de partir. Un saut dans le vide, une dernière sensation. Puis le choc, l'étourdissement et on se noie sans même reprendre connaissance. J'imaginais mon père se demander où j'étais jusqu'à ce que mon corps émerge de nouveau sur la rive. Ça avait été un échec flamboyant. J'étais restée consciente après ma chute et les réflexes de survie prenant le dessus, j'avais rejoint la terre ferme. Mon père m'avait engueulée quand je lui avais dit être tombée dans l'eau. Je ferme un instant les yeux.

S'il y a un bon dieu, quelque part, je vous en supplie, faites que je meure. Parce que j'en peux plus. J'en peux plus.

Je pense rapidement à Daryl. Je pense à son sourire, sa voix, à nos baisers échangés. À tout ce que j'aurais voulu vivre avec lui. Puis mes pensées dérivent vers ma mère. Elle serait tellement déçue si elle me voyait aujourd'hui.

Je suis désolée, maman...J'y arrive pas.

Je me concentre de toutes mes forces sur son souvenir. Son visage. Je me dis que, peut-être, elle sera contente de me revoir. Et je fais un pas en avant.

La chute ne dure que quelques secondes. Ce n'est pas ma vie qui défile devant mes yeux, mais celle que j'aurais aimé vivre. Tous mes regrets. Je me vois avec des enfants, les emmenant à l'école. Je me vois fêter Noël avec mes deux parents. Je vois Daryl

Mademoiselle Lyce, acceptez-vous de prendre pour époux...

Je percute l'eau avec une telle violence que j'ai l'impression que tous mes os se brisent sous l'impact. Puis plus rien.

Fire & Gasoline (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant