Aujourd'hui, c'est la rentrée. Je me lève à 6 heure pour prendre mon bus à 6 heure 45. J'ai vraiment la tête dans cette partie du corps que l'on pourrait appeler train arrière ou plus communément cul... Je ne me suis pas endormie avant 1 heure du matin... 6 heure 40 ! Je suis en retard ! Vite, je cours à l'arrêt de bus ! Et mince... Je l'ai loupé, super le premier jour. Mon père m'amène donc au lycée...
Je viens d'arriver au lycée, je le connais déjà un petit peu, je l'ai visité aux portes ouvertes. Je vais à la vie scolaire et demande où est ma salle. J'apprends que mon professeur principale s'appelle Mme Taniotti (un nom Italien, chouette !), et qu'elle est professeure d'art. Je suis donc dans une classe d'artistes... Je m'en doutais, c'était évident qu'ils allaient regrouper toutes les personnes ayant pris les mêmes options. Enfin bref, j'arrive devant ma salle et hésite à fraper à la porte. Puis je me décide
"Oui entrez. Ah, Luisa ! Tu sais que tu es en retard !"
-Ah... Je suis vraiment désolée... Mon bus est arrivé en avance et je l'ai loupé."Puis elle m'a laissée entrer. Après avoir fait l'appel, complété les dossiers, etc..., elle a distribué l'emploi du temps. Je ne sais pas pourquoi j'ai pris une seconde option en plus de l'art, sachant que ce n'était pas obligatoire... J'ai pris histoire alors que je déteste ça en plus... Du coup, alors que tout le monde termine à midi le lundi, moi je finis à 16 heure à cause de mes deux heures d'histoire géo d'affilées. On reste jusqu'à midi avec la prof principal, puis après mangé, les cours reprennent normalement. La sonnerie retentit, c'est l'heure d'aller manger. Tout le monde part au self, je décide quant à moi de sortir et de manger en ville. J'ai besoin de me barrer pour me calmer un peu parce-que la découverte de mon emploie du temps m'a carrément saoulé ! Enfin bref, je décide de prendre un sandwich dans une petite boulangerie et de m'asseoir sur un banc à côté pour manger.
Je me suis endormie sur le banc et une fois réveillée, je décide de retourner au lycée. Je marche tranquillement, et à mi-chemin, j'entends la sonnerie
"putain mais non ! Pas deux fois dans la même journée !"
Je me met donc à courir et arrive avec 10 minutes de retard en cours. Je frappe à la porte en étant certaine de tomber sur un prof de la cinquantaine avec une moustache.
"Oui ? Luisa, c'est ça ? Tu es en retard jeune fille !
- Non, vous croyez ? Je pensais venir faire une promenade de santé ! Mais apparemment je me suis trompée.(oui je suis énervée)
- C'est de l'insolence que j'entends là ?! Ça passera une fois, pas deux ! Vient t'asseoir devant ! (Je continue à me diriger vers le fond) Non ! Je t'ai dit devant ! Tu viendras me voir à la fin de l'heure."Je me suis trompée, c'est UNE professeure. Elle est fine, fait environ 1 mètre 65, elle a une queue de cheval qui attache ses cheveux châtains et porte des lunettes. Elle m'a placée sur une table au milieu du premier rang de trois tables, je suis vraiment tout devant, super... Elle était dans le fond lorsque je me suis apprêtée à utiliser mon portable. La voilà qui revient devant, non mais elle en fait exprès pour me faire chier hein ! Elle vient s'asseoir sur son bureau qui est juste devant ma table, face à la classe. Non mais sérieux, c'est limite si elle ne pose pas ses pieds sur ma table ! Elle me regarde discrètement dans les yeux d'un air hautain et me fait un léger sourire en coin. Ce qui veut dire, bien évidemment "je vais t'en faire baver cette année". Je ne l'aime déjà vraiment pas celle là...
VOUS LISEZ
Dis moi pourquoi... {en Pause}
RomanceJe l'ai rencontrée, un jour... J'ai dû supporter l'insupportable, la voir chaque jour... ⚠ Contenu explicite ⚠