20

1.6K 58 4
                                    

Nous sommes allées à la gendarmerie. Nous avons toutes les deux déposé plainte contre le mari de Virginie. Elle est soulagée, ça se voit.

Nous sommes rentrés chez Virginie depuis quelques heures. Il est 19h. Je dîne avec elle et je rentrerais chez moi. J'ai dit à mes parents que je passais l'après-midi et le début de soirée chez une amie, et qu'elle me reconduirait assez tôt. À table, Vi' est silencieuse... L'ambiance est des plus tendue...
Nous avons toutes les deux terminé de manger, je prends mes quelques affaires et informe Virginie que je l'attend près de la voiture. Elle me rejoint peu après. L'atmosphère se détend un peu une fois dans la voiture. On parle de la journée de demain, et de nos appréhensions. Après tout, nous sommes toutes deux marquées sur quelques endroits voyants du corps. Il va falloir trouver un moyen de tout camoufler. Ou au moins trouver une bonne excuse à ces marques.
Je suis rentrée chez moi, il est 21h30. Mes parents sont encore entrain de manger.
"Ah Louisa! Chérie, ça va ? C'était comment avec ta copine ?
-Oh bah ça va écoute...
-Tu ne me cacherais pas quelque chose par hasard ?
-Non non... Mais, maman, pour quoi tu me demandes ça ?
-Parce que tu me caches les choses... On le sait toutes les deux. Viens avec moi, il faut qu'on discute, ton père n'est pas au courant.
-Quoi ? Mais comment ça je ne suis pas au courant ? Vous parlez de quoi là ?
-Laisse mon chérie, c'est une histoire "de fille". Puis ma mère fait un clin d'œil à mon père.
Nous montons dans ma chambre et ma mère me demande de m'asseoir sur le lit.
"Mamma, il se passe quoi là ? Tu commences à me faire peur...
-J'ai eu la gendarmerie au téléphone... Ton père n'aurait pas dû te laisser aller chez cette personne... Mais dis moi, qui est ce ?
-Ok hum... D'abord je suis désolée... Maman vraiment, ce qu'il s'est passé n'est ni de ma faute, ni de celle de Virginie...
-Je sais que ce n'est pas ta faute chérie... Et je serais là pour te soutenir, tu le sais très bien...
-Merci... Et pour répondre à ta question, Virginie est... Disons une amie...
-Comment ça "disons" une amie ?! S'en est une oui ou non ?!
-Maman je... Je ne sais pas trop.
-Mais enfin ! Tu dois bien savoir qui sont tes amis ou non ! Je la connais au moins ?
-Oui... Tu la connais.
-Mais alors que est-ce ?
-C'est la professeure... Que tu as vu à la maison la dernière fois.
-Ah oui je vois ! Et tu es... Amie avec elle ?
-Oui je crois. Enfin c'est assez compliqué en fait... Mais je n'ai pas tellement envie d'en parler tu sais...
-Oh je comprends... En tout cas, si tu as besoin de quoi que ce soit... Tu me préviens amore....
-Si mamma... Grazie...
-Ti amo... Ma mère s'approche de moi et me prend dans ses bras, j'ai envie de fondre en larme mais je me retiens, je ne suis pas seule dans cette situation, ce serait égoïste de ma part.

Dis moi pourquoi... {en Pause} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant