5

3.3K 114 0
                                    

'' Tu sors ! Immédiatement ! ''
C'est ce que je fis sans broncher, mais un sourire aux lèvres malgré tout. Elle est hors d'elle, et c'est ce que je veux depuis le début ! Je me rends donc à la vie scolaire pour signaler que la prof m'a virée. Lorsque la sonnerie indiquant la fin des deux heures d'histoire retentit, je me décide, malgré le fait qu'elle m'horripile, d'aller m'excuser auprès de la prof d'histoire. Ce n'est pas dans mes habitudes d'être aussi ignoble avec les gens et je déteste les gens comme ça. Je me précipite vers la salle afin qu'elle ne soit pas partie avant.

'' Madame... Je... Je voudrais vous demander de m'excuser pour tout à l'heure.
-........
Pas de réponse, pas même un regard. Elle continue de ranger ses affaires comme si je n'étais pas là.
- J'ai vraiment été infecte je le reconnais... Et je m'en veux. Même si, il est vrai, vous êtes loin d'être ma professeure préférée, je n'avait pas à vous parler et à me comporter ainsi.
-........
Elle ne fait toujours pas attention à moi. Si bien qu'elle prend ses affaire et se dirige vers la sortie. Elle passe à côté de moi, me frôle mais ne m'adresse pas un regard.
- Pardon... C'est la seule chose que j'ai à vous dire. Bon sang elle m'énerve ! Je sais que c'est ce qu'elle attendait mais non, cette véritable conne ne veut rien entendre ! ''

Elle s'apprête à sortir lorsqu'elle s'arrête brusquement. Elle se retourne et me dit ''Très bien, je veux bien passer à autre chose. Mais je ne te lâcherai pas, tu parleras. Tu me parleras de tes poignets, que tu le veuilles ou non, je saurai.''

Pardon ? Non mais pour qui elle se prend celle la ?! Enfin bref, elle me gave.

===============

Nous sommes lundi midi et je mange au self avec Olympe, Paola et Tom.

'' Non sérieux ?! Tu lui as vraiment dit ça ?! Me questionne Tom.
- Si je te jure ! J'étais dans le même cours qu'elle, j'ai tout vu ! Ajouta Olympe.
- Mais... Tu vas avoir une sanction ? Demande Paola.
- Je ne sais pas... J'ai quand même été m'excuser parce que, même si je peux pas la voir, ça reste un être humain... Et moi aussi, je suis un être humain, pas un monstre. ''

Comme tous les lundi, les autres finissent à midi mais moi j'ai histoire de 14h à 16h. En plus, comme elle avait une heure de pose, la prof m'a prévenue qu'elle me donnait une heure de retenue de 13h à 14h... J'adore ma vie ! (c'est bien sûr totalement ironique)

Ça sonne ! Je dois aller en colle, chouette...

Dis moi pourquoi... {en Pause} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant