12

2.7K 109 2
                                    

*Ellipse*

Plusieurs semaines sont passées, on est au mois de décembre. Mme Taniotti nous enseigne toujours l'art de la même manière, j'apprécie de plus en plus. Quand à l'internat, je m'y suis abituée et j'aime ça. C'était difficile au début, mais je me suis retrouvée avec mes amis donc c'est plutôt cool !

- Luisa! Devant!

Oh non... Virginie, enfin Mme Mausset me demande de bouger. Ça, ça n'a pas changé. Je parle autant ! Les parents d'Olympe ont abandonnés l'idée de repartir aux États Unis, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour nos professeurs... On parle même plus qu'avant. Un vrai calvaire pour eux !
Je range donc mes affaires et m'installe devant.

Depuis quelques temps, je regarde les gens. Enfin je veux dire, je les regarde plus que d'abitude... J'essaie de voir qui ils sont, ce qu'ils ressentent, ce qu'ils pensent de moi ou des autre... Tout ça juste en les regardant dans les yeux... C'est exactement ce que je fais actuellement avec Mme Mausset. J'ai l'impression que plus je la regarde, plus je la trouve belle. Enfin... Pas belle, mais j'ai l'impression de la comprendre juste en la regardant dans les yeux. Elle n'est pas spécialement belle, mais elle a du charme. Énormément.

À la fin du cours, elle me demande de rester car elle a un papier à me donner, la vie scolaire lui a demandé de me le faire parvenir. J'attends donc que tout le monde sorte et je me rapproche de la sortie. Elle me demande de fermer la porte, elle m'a dit que ce sont des papiers qui ne regardent que moi. C'est hyper important. Elle s'assoit sur son bureau et me demande de me rapprocher un peu. Ce que je n'hésite pas à faire. Je m'assois en sur la table en face d'elle.

Elle commence à me parler, puis au bout de quelques minutes, je me rend compte que je ne l'écoute pas. Je ne l'écoute pas depuis le début... Je ne fais que la fixer. Elle me demande de regarder les papiers qu'elle me montre, je me lève et m'approche un peu pour pouvoir y jeter un coup d'œil. Je regarde par dessus son épaule, je n'ai jamais été aussi proche d'elle. J'arrive même à sentir son parfum. Elle sent bon... Tellement. Oh ! Il m'arrive quoi là ? Je suis une fois de plus perdue. Je n'écoute absolument pas ce qu'elle me dit... Je ferme les yeux... Je m'impregne de sa douce odeur. Elle... Sent délicieusement la rose... C'est perturbant. Je retourne m'asseoir sur la table, elle en a fini pour ce papier la. Elle continue à parler... Toujours les papiers. Elle regarde les feuilles qui sont posées sur ses genoux. Je suis totalement absente, comme dans un monde parallèle. Ça m' arrive parfois. Comme si j'étais dans un rêve j'ai l'impression d'être légère et lourde à la fois, j'ai l'impression de planer. Je me lève et m'approche lentement. J'ai envie de voir ce qu'il se passe sur ces papiers. Je suis à nouveau près d'elle. Je suis complètement ailleurs, je plane, c'est ça... Je m'approche d'elle, mes lèvres se deposent doucement sur sa joue... Je pose ma main gauche sur le côté droit de son visage. Elle n'a pas le temps de comprendre que j'ai déjà posé mes lèvres sur les siennes. Qu'est ce qu'il se passe ! Il m'arrive quoi encore ? Une fois ce baiser fini, elle me regarde avec beaucoup d'incompréhension. Je me perd dans ses yeux... Elle... Me plaît ? Je ne peux pas, je n'ai pas le droit... Il faut que je parte, je ne peux pas rester près d'elle et prendre le risque qu'elle me fasse du mal... Je ne veux pas entendre un seul mot sortir de sa bouche ! J'ai peur... Je me dirige d'un pas rapide vers la sortie. Je ferme la porte et me met à courir vers l'extérieur du bâtiment.

- Luisa ! Attend...

Tant pis... On réglera ça plus tard... J'ai pas la tête à ça... C'est loin d'être fini tout ça...

Dis moi pourquoi... {en Pause} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant