4

3.6K 117 12
                                    

Nous sommes vendredi, et j'ai trois heure de cours avec cette prof insupportable... Je commence à 8h avec des maths. Le prof, M Carlin, est petit, porte des chemises à fleurs et il bégaie à moitié ! Ce qui nous fait tous beaucoup rire !

''... C'est ainsi que les vecteurs permettent de déplacer chaque figure de telle manière que...''

On ne fera jamais plus ennuyeux que les maths même si, je dois le dire, c'est le meilleur prof de maths que j'ai eu durant toute ma scolarité. Une fois que ça a sonné, Olympe et moi nous dirigeons vers un banc car nous avons une heure de pose toutes les deux en même temps. Nous passons l'heure à discuter de tout et de rien, et bon sang, j'adore cette fille ! Elle m' a appris que ses parents sont américains, et qu'elle est née aux États-Unis. Elle parle donc couramment anglais et français. Elle est arrivée en France à l'âge de trois ans et comme moi avec l'italien, elle parle beaucoup anglais chez elle. Je lui ai parlé de mes origines, de ma mère qui est partie etc... La sonnerie retentit à nouveau pour signaler le début de la pause. Il nous reste donc 15 minutes avant que j'aille en histoire et elle en latin. Deux de ses amies nous rejoignent. Paola et Tom sont meilleurs amis depuis le primaire. Ils ont rencontrés Olympe en 4ème d'après ce qu'ils m'ont dit.

'' Euh... Je vais au distributeur, j'ai envie d'un chocolat chaud. Quelqu'un veut m'accompagner ?
- Ouais ! Moi je viens ! Répliqua Tom.''

Nous nous dirigeons donc vers la ''cafétéria''. Je met 40 centimes dans le distributeur et commande un chocolat chaud avec du lait et du sucre. ''DRINNNG''! Super! Mon chocolat n'est même pas encore près que je dois retourner en cours... En histoire en plus !

'' Putain c'est pas vrai... Pas déjà.
- Alors ma gazelle ! On a cours ? Pas moiiii ! ''

''Ma gazelle'' il a vraiment dit ça ? Je me suis mise à exploser de rire devant lui ! J'aurai baffé le mec en temps normal, mais Tom est gay, alors je sais que ce ne sont pas des avances. Non mais sérieux ! Ma gazelle ! Ce mec me fait vraiment rire.

Je me dirige vers la salle de classe et il est fort possible que je sois en retard.
Mince, pas de chance, la prof est plus en retard que moi... J'aurais aimé voir sa tête si j'étais arrivée une fois de plus à la bourre. Elle nous fait entrez et je vais m'asseoir devant, parce que j'ai mon chocolat et je veut qu'elle le voit bien ! Elle commence sont cours et je me met à boire brillamment du genre '' Oh connasse ! N'oublie pas que suis là et que je peux pas te blairer ! '' Apparemment, ça fonctionne puisqu'elle interrompt son cours.

'' Luisa, j'aimerais que tu termines ton verre dehors s'il te plaît.
- Puis-je savoir pourquoi vous ferai-je cet honneur, votre grandeur ? Ai-je répliqué plus insolemment que jamais.
- Tu sors ! Immédiatement !''

Je me suis faite virer de cours pour la première fois depuis la rentrée. En une semaine ! Quelle rapidité, je suis presque fière de moi.

Dis moi pourquoi... {en Pause} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant