19

1.9K 65 2
                                    

Virginie et moi commençons à nous remettre de nos émotions. Elle prend son châle et me recouvre les épaules avec. Il est imprégné de son odeur... Elle est près de moi et me réconforte.

"-Tu es sûre que tu n'as rien ?
-Ne t'en fais pas, tout va bien. En revanche je ne suis pas sûre que ce soit le cas pour toi... Ta tempe saigne...
-Ce n'est rien, ça va passer."

Je fais attention et regarde son corps. Je remarque avec effroi que celui-ci est meurtri, plein de bleus et d'hématomes. Il l'a rouée de coups... Je ne peux pas la toucher, elle souffre.

" Tu dois aller te faire soigner...
-Mais non ! Ce n'est rien regarde je peux... Elle touche son bras et grimace à cause de la douleur.
-Vi'... Tu ne peux rester comme ça. Je ne te laisserais pas rester comme ça.
-Non, ça va passer, j'ai l'habitude.
-Quoi ?! Comment ça, "tu as l'habitude"?! Ah non ! Tu vas me dire que ça n'est pas la première fois que ça arrive ?
-Luisa! Ce n'est pas de ma faute !
-Non, bien sûr que ce n'est pas de ta faute... C'était souvent ?
-Environ une fois par moi... C'est pour ça que j'étais parfois absente... Quand les marques ne pouvaient pas se cacher, je faisais croire que j'étais malade...
-Je comprends mieux... Tu aurais dû en parler.
-Ça ne va pas ! Elle commence à s'énerver.
-Ok, ok ! Ne t'énerve pas, on arrête de parler de ça, c'est bon, c'est du passé."

Elle se lève, m'embrasse et va préparer le déjeuner. J'ai peur que cette histoire se sache. Surtout au lycée... Si le proviseur ou les CPE le savaient, on aurait toutes les deux des problèmes, surtout elle. Il en est hors de question.
Je me lève et décide de me rhabiller rapidement. Vi' m'a proposé d'aller à la gendarmerie pour déposer plainte. J'ai accepté mais à une condition, qu'elle parle de ceux qu'il s'est passé pour elle aussi.

Nous sommes dans la voiture. Vi' regarde la route attentivement et pourtant, elle tourne régulièrement la tête pour me ragarder, je la vois du coin de l'œil. J'ai jusqu'ici fait comme si je ne me doutais de rien mais pour la dixième fois environ elle me regarde. Je tourne la tête à mon tour, la regarde dans les yeux tendrement, et lui souris amoureusement. Elle me rend mon sourire. Elle enlève la main droite de son volant et m'effleur la joue avec. Je ferme les yeux et fais en sorte d'avoir sa main encore plus en contact avec mon visage... Elle comprend et me caresse la joue avec tendresse. Elle arrête la voiture. Elle tourne vers moi et me regarde avec tant d'amour et pourtant tant de tristesse dans les yeux...

"- Tu es sûr que tout va bien luisa...?
- Chérie... Ne t'inquiètes pas je vais bien. Enfin je crois...
- Bien... Comme tu veux... On y va ?
- Oui, on y va."

Virginie redémarre la voiture et repart sur la route. Dans le fond, je n'ai pas vraiment envie d'aller à la gendarmerie...

Dis moi pourquoi... {en Pause} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant