Aujourd'hui, je commence à 9h, comme tous les mercredis. J'ai art plastique, puis une heure d'histoire. La sonnerie de 9h retentit, je me dirige donc vers ma salle. La prof arrive et nous fait entrer, je me dirige vers le fond et m'assois seule à une table de deux.
'' Salut ! Je peux m'asseoir ?
- Ouais bien-sûr. Je pensais plutôt ''non va te faire voir''.
- Je suis Olympe ! Tu es Luisa c'est ça ?
- Oui c'est ça.
- Tu fais beaucoup d'art ? M'a t'elle demandé.
- Oui, je dessine énormément ! Et toi ?
- Ah c'est cool ! Moi au...
- Les filles au fond ! Taisez vous ! Nous dit la prof.
- Oups. Ai-je chuchoté à Olympe.''Le cours est clairement soporifique, je crois même m'être endormie à un moment... ''DRINNNG''. Ah ! Enfin ! Je me dépêche donc d'aller en histoire, même si je n'ai clairement pas hâte et... AÏE ! J'ai foncé dans quelq'un. Sans porter attention à la personne, je l'aide à ramasser les affaire qui sont tombées. '' Luisa ? Et bien... Merci pour ton aide.'' Quoi ? La prof d'histoire. Super... Pourquoi est ce que c'est sur moi que ça tombe.
'' Tu sais que la salle n'est pas par ici...
- À vrai dire, je le sais, mais je ne comptais pas venir à votre cours. Je les trouve plutôt ennuyeux...
- Pardon ? Ne joue pas à ça avec moi, parce-que tu vas perdre. Tu es entrain de me tester, mais sache que je n'ai pas pour habitude de me laisser marcher dessus par des élèves.
- Oh vraiment ? C'est ce qu'on verra !
- Qu'est ce qui ne va pas Luisa ? Qu'est ce que je t'ai fait ?
- Rien madaaame, ai-je dit d'un ton moqueur, je ne vous aime pas depuis le début, c'est tout.
- Prend quelques-uns de ces cahiers et aide moi à les porter dans ma salle.
- Je ne suis pas votre esclave...
- S'il te plaît, ça te va comme ça ?
- Ne prenez pas trop l'habitude, c'est la première et dernière fois que je vous aide. Honnêtement, c'est parceque vous me faites vraiment pitié que je le fais.''Je me retrouve à aider la personne qui m'insupporte au plus haut point... Et le pire, c'est qu'elle ne réagit même pas à mon insolence...
Me voilà coincée dans le cours le plus atroce à mon goût... En plus, la plupart des élèves du groupe sont partis en sortie, ce qui fait que nous ne sommes que 5 élèves dans la classe, au lieu de 15 habituellement. La prof parle vraiment dans le vide, je finis par m'endormir. Lorsque ça sonne, je sursaute. Je range très rapidement mes affaires, et me dirige vers la porte.'' Luisa ! Attend ici s'il te plaît.
- Pourquoi, j'ai pas envie de passer une seconde de plus dans la même pièce que vous.
- Reste ici. Je ne te demande pas ton avis. C'est un ordre, compris ?
- Pfffff...
- Je préfère ça...''La voilà qui sort de la pièce pour faire je ne sais trop quoi. Elle revient quelques minutes après avec des feuilles dans les mains.
'' Tiens, voici les photocopies du cours. Prend les, et s'il te plaît, fait en sorte que ça ne se reproduise pas...''
Je tends alors le bras pour les prendre et... OUPS...
Elle m'attrape le poignet et soulève la manche. Elle a vu, et merde...
VOUS LISEZ
Dis moi pourquoi... {en Pause}
Storie d'amoreJe l'ai rencontrée, un jour... J'ai dû supporter l'insupportable, la voir chaque jour... ⚠ Contenu explicite ⚠