Chapitre 9 / Prisonnière de sa tête

2.5K 194 46
                                    

Il régnait un silence qui en disait long dans le jet des Avengers. Après leur échec cuisant, ils avaient repris le jet pour aller se réfugier chez Clint. Bruce était assis par terre, une couverture sur son torse nu. Chacun était dans son coin. Ils avaient tous été embrouillés par la femme à l'exception de Tony et de Clint qui les regardaient avec un oeil attristé. Personne ne parlait de ce que la sorcière leur avait fait voir.

Les genoux contre son torse, Élorie était assise dans un coin. Elle ouvrit sa main et la regarda, comme pour vérifier qu'elle était bien là. Mais sa main tremblait. Elle la referma et se sentit débile d'avoir peur encore de son père alors qu'il était mort. Son souvenir qu'elle avait tant essayé d'enfuir avait ressurgie, il la submergeait.

-Comment tu vas ?

Elle sursauta et releva sa tête, c'était Tony. Pendant une demi-seconde, elle l'avait regardé avec un regard de terreur, imaginant que c'était son père. Il s'assit lentement à côté d'elle pour ne pas la brusquer.

-Ça va. Répondit-elle dans le vague.

Il la dévisagea. Elle n'allait pas bien et ne savait pas quoi faire.

- Quand on aura terminé, je pense qu'il faudrait que tu ailles voir ta mère. Tu en a besoin.

Bien sûr, Élorie ne lui avait pas dit que ses parents étaient morts, pour le protéger lui. Alors elle acquiesça. Il lui mit la main sur l'épaule, mais qu'elle prit dans la sienne.

Il arrivèrent chez Clint. Une charmante maison perdue au milieu des bois. Clint avait un soir révélé à Élorie l'existence de sa famille autour d'une bière, alors elle ne fut pas très surprise. Mais elle vagabondait dans ses pensées.

Les chambres furent attribués. Bruce et Natasha durent dormirent ensemble ainsi qu'Élorie et Tony. Elle n'avait pas la force de protester et alla directement prendre une douche très longue.

Pendant ce temps-là, Mme. Barton demanda à Tony d'aller voir dans la grange. À sa plus grande surprise, il y découvrit Fury. Ils discuterent un moment ensemble quand Tony voulut retourner voir Élorie.

- C'est pas tout mais y'a une nana qui prend une douche dans ma chambre. Plaisanta t-il.

- Mademoiselle Kickson je présume ?

- Perspicace. Elle serait ravie de vous voir au fait. Enfin je pense.

- En parlant de ça, vous feriez mieux de vous méfier d'elle.

Tony arqua un sourcil, ne prenant pas vraiment au sérieux sa remarque. Après tout, Fury avait tout perdu, il avait peut-être aussi perdu la tête. Mais il fut quand même curieux et demanda :

- Comment vous pouvez dire une telle chose alors que c'était une de vos agent ?

- J'avais confiance en elle parce qu'elle avait une dette envers moi. Mais le S.H.I.E.L.D disparut, c'est un électron libre. Ce n'est plus celle que vous avez connue. Il y a un souffle de glace dans son coeur.

- J'en doute. C'est la personne la plus humaine que je connaisse. Affirma Tony avec un sourir de fierté.

- Vraiment ? Je ne savais pas que tuer son propre père était faire preuve d'humanité.

Le sang de Tony ne fit qu'un tour. Non, ce n'était pas possible, il mentait. Mais pourquoi il ferait ça ? Et pourquoi Élorie ne lui avait rien dit ?

- Vous voulez dire que... commença t-il sans pouvoir finir sa phrase.

- Pas exactement. Mademoiselle Kickson était notre plus précieuse agent parce qu'elle nous a coûté très chère. En échange de sa présence au sein du S.H.I.E.L.D, nous avons exécuté Norton Kaede.

Golden Days [T.Stark] (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant