Chapitre 22 / L'existence impossible

1.1K 97 18
                                    

Assise sur un fauteil confortable, Élorie regardait du palais la grande plaine du Wakanda ensoleillée. Les présentations et les explications avaient été faites. Les Avengers étaient arrivés depuis un petit moment déjà et se préparait à la guerre qui approchait, alors qu'Élorie guettait l'arrivée des ennemis avec un calme impressionnant.

C'est alors que Natasha vint s'assoir à côté d'elle. Elles ne s'étaient pas vu depuis la Sokovie. Pourtant, elles avaient travaillé au S.H.I.E.L.D ensemble, et même si Élorie était plus proche de Clint que de Natasha, elles entretenaient une amitié. Celle-ci avait changé, ses cheveux étaient blonds. Elles restèrent un moment dans le silence, puis la veuve noire le brisa.

- Je suis désolé pour ce qui t'es arrivé, et de ne pas avoir pu te rendre visite.

Élorie ne détourna pas le regard de la plaine.

- Tu n'as pas à t'excuser, répondit-elle simplement, où est Clint ?

- Avec sa famille, il ne viendra pas, en fait, on ne l'a pas prévenu. C'est mieux comme ça.

Élorie acquiesça. C'était la chose juste à faire, même si elle aurait aimé le revoir. Elle avait oublié que pendant son temps dans le sanctuaire, les autres avaient continué leur vie.

Voyant bien qu'Élorie était dans ses pensées, Natasha décida de la laisser et d'aider les autres à se préparer. Tony était occupé, lui aussi, mais il gardait un oeil sur elle.

À vrai dire, ce qui s'était passé à New York l'avait perturbé. Voir ces choses réagirent mal à ses actions, ça lui avait posé quelques doutes, même si elle restait sûr d'elle. C'était surtout Strange qui lui posait problème, avec toutes ses inquiétudes. Ce n'était pas son genre de dépasser les limites comme elle l'avait fait. Elle ne pouvait plus se permettre de jouer avec le temps comme ça, qui sait quelles conséquences cela aurait, la prochaine fois ? Mais alors, comment faire pour protéger Tony, pour tous les protéger ? Elle n'était plus si sûre d'elle.

Elle alla voir Strange qui était à l'autre bout de la pièce, et le prit à part. Il la devança en la mettant tout de suite en garde :

- Élorie, tu ne peux pas plus te permettre de faire ce que tu as fait à New York, tu risque d'anéantir le temps et donc réalité même. Je dois te prévenir que si tu recommences, tu feras de moi ton ennemi.

-  Je sais, tu as raison, je ne peux pas continuer à jouer avec les limites.

Strange poussa un soupir de soulagement, elle était revenu à la raison. Elle aurait dû lui faire confiance depuis le début, il était son ami, après tout.

- Mais, continua t-elle, si je ne peux pas utiliser la pierre, je ne suis d'aucune utilité sur le champ de bataille. J'ai besoin de temps pour réfléchir, pour trouver une solution.

Stephen mit sa main sur son épaule et répondit :

- Ne t'inquiète pas, tu resteras ici avec Vision, c'etait prévu dans notre plan, les autres sont au courant. Thanos en a après vous deux, nous irons devant, vous resterez derrière, tu veillera à ce que la pierre soit extraite de Vision puis détruite. Et... Si les choses ne se passent pas bien... eh bien... Tu sauras quoi faire sur le moment, j'en suis sûr. J'ai confiance en toi.

Ce n'était pas ce qu'elle avait prévu. Elle avait prévu d'aller devant, d'anéantir Thanos seule. Mais il fallait être réaliste, ce n'était pas aussi facile. Élorie sourit à Stephen, il avait trouvé les bons mots. Alors, pour la première fois, elle le prit dans ses bras et lui chuchota :

- Merci, Stephen.

Il fut un peu surpris mais lui rendit son étreinte. Elle avait peur pour lui, elle ne serai pas sur le champ de bataille pour le protéger. Soudain, un bruit sourd retentit au loin. Derrière le bouclier venait de se poser un énorme vaisseau. Ils se séparèrent et le Captain rassembla tout le monde.

Golden Days [T.Stark] (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant