Chapitre 1

423 40 78
                                    

Le réveil de Mark se mit à sonner, le sortant de son lourd sommeil sans rêve. Il s'étira sous sa couette et éteignit son téléphone, avant de bailler et de se frotter les yeux. Il regarda l'heure, et vit qu'il était 7h30 du matin. Il devait donc se lever s'il ne voulait pas être en retard. Après tout, aujourd'hui c'était la grande finale du FFI. Il rabattit donc sa couette et se leva, la lumière du matin passant au travers de ses rideaux. C'est alors qu'il fronça les sourcils, car cette lumière lui semblait bien sombre pour un début de matinée. Il s'approcha et tira sur ses rideaux, les ouvrants en grands. Et là, ce qu'il vit le pétrifia sur place. Le ciel au dessus de sa tête était noir, teinté d'une lueur rouge comme le sang. Devant lui, la ville semblait en ruine, détruites, dénués de toutes formes de vie et de civilisation. Il referma les rideaux, le cœur battant, espérant que ce n'étai qu'un mauvais rêve.

- Calme toi...tu vas ouvrir de nouveau et tout sera normal...

Il recommenca son geste, mais rien n'avait changé. Il sentit toutes couleurs quitter ses joues, et sa respiration devint siifflante. Il tourna le dos à cela, et constata alors l'état de sa chambre. Elle était dans un état lamentable, de la moisissure avaient commencés à se développer partout, et une forte odeur de renfermé lui frappa les narines. Comment avait-il fait pour ne pas sentir ça plus tôt ? Et depuis quand sa chambre était-elle comme ça ? Il voulait bien croire qu'il n'était pas très maniaque, mais il y avait des limites. Il avança lentement, voyant ses affaires déchirer et éparpiller partout autour de lui. Il se dirigea vers sa porte, et se rendit compte que la poignet était cassée. Il poussa donc le battant, qui fit un horrible bruit de grincement en même temps. Il passa sa tête dehors, et vit que le couloir était dans un état similaire à sa chambre.

- Mark ?

Il sursauta, mais ce n'était que Jude. Mark fut heureux de voir qu'il n'était pas tout seul. Et à en juger par l'état de confusion de son ami, il n'avait pas plus d'explications. Il était pâle comme un linge, et ne pouvait pas masquer sa frayeur sur son visage.

- C'est...c'est quoi ce bordel...

David venait de sortir à son tour, arborant le même visage qu'eux, la même panique, la même incompréhension devant ce spectacle.

Petit à petit, tout le monde sortit de sa chambre, et chacun regarda les autres, en quête d'informations. Mais personne n'était capable d'en fournir.

- Est-ce que...est ce que tout le monde est là... ?

Ils firent le point, priant pour que tout le monde soit bien présent.

- Les deux coachs sont absents ! s'exclama Kevin en revenant de leur chambre en courants.

- Pareil pour les filles, leur apprit Austin, on a cherché partout mais elles ne sont nulle part...et il manque aussi Axel...

Mark mit sa tête entre ses mains, essayant de se calmer, de prendre la situation d'un autre point de vue. Mais comment pouvait-il faire ? Plusieurs de leurs amis avaient disparus, et les adultes n'étaient pas là non plus. Mais qu'est ce qui avait bien pu se passer durant la nuit pour en arriver là ?

- Essayons d'en apprendre plus, proposa Caleb en s'avancant, ce n'est pas en restant ici que l'on va obtenir des réponses.

Il avait perdu son air moqueur habituel et son sourire sarcastique. Il était tout aussi livide, mais faisait de son mieux pour garder un minimum de contrôle de lui-même.

- C'est vraiment une bonne idée de sortir ? couina Jack.

- On ne sait pas ce qui se trouve dehors, rajouta Scotty.

- Alors vous préférez rester ici sans rien faire ? cracha Caleb, hors de question !

Tout le monde se regarda, murmurant entre eux pour voir qui était pour et qui était contre.

Dangereux Futur [Fanfiction IE] - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant