Les jours suivants furent éprouvants pour ceux sur le bateau. Ils durent essuyer des orages, des tempêtes, des nuits froides et glaciales, ainsi que des chaleurs torrides en journée. La météo semblait se moquer d'eux, les regardant de haut et les faisant souffrir encore plus que d'ordinaire. Les vivres étaient en train de descendre, et la consommation d'essence était élevée. S'il n'arrivait pas rapidement, ils allaient être bloqués en plein milieu de l'océan Indien, voués à mourir.
Le navigateur étala une carte sur la table, et tapota un endroit non loin de l'Inde du bout de son index.
- Nous sommes ici, dans deux jours nous arriverons sur les côtes de Calcutta si tout se passe bien.
- Encore deux jours à tenir, soupira Caleb, ça commence à faire long tout de même.
- Ne te plains pas, sermonna Jude, nous avons déjà fait le plus long du chemin, ce n'est pas le moment de baisser les bras.
Le garçon à la crête marmonna quelque chose que personne ne comprit et alla s'adosser contre le bord du bateau, regardant l'océan qui était calme pour le moment. Combien de temps cela allait durer ? Ils n'en avaient aucune idée, car tout était imprévisible ici, et le temps pouvait changer en quelques minutes à peine.
- Comment on va faire une fois en Inde ? demanda Mark à Jiyu, le voyage risque d'être long pour se rendre jusqu'à l'Everest.
- En temps normal il l'est déjà, mais j'ai réussi à établir des contacts avec des hybrides sur places, ne t'en fais pas. Nous aurons une voiture pour nous déplacer, cela nous prendra 20h de route si rien ne viens nous déranger.
Mark hocha doucement la tête, cela représentait une journée complète, et encore, rien ne disait que les hybrides carnivores n'allaient pas venir se placer sur leur chemin. Mais le capitaine avait une autre question en tête.
- Comment tu as fais pour prendre contact avec eux ? Tu n'as pas quitté Liocott. Et les moyens de communications ne doivent pas très bien fonctionnés.
- En effet, mais nous avons d'autres moyen de communiquer.
- Lesquels ?
Jiyu sourit face à la curiosité de Mark, et pointa du doigt une mouette qui planait au dessus d'eux, lâchant un petit cri strident.
- Une mouette ?
- Oui, nous sommes à moitiés des animaux après tout, donc nous leur transmettons les messages.
- Et des mouettes peuvent vraiment traverser l'océan Indien ? s'étonna Mark qui était sous le choc.
- Elles ont leurs propres techniques tu sais. Parfois elles se reposent sur le dos d'une baleine, ou des trucs dans le genre. Mais oui, sinon elles en sont capables. Et heureusement, sinon nous n'aurions jamais pu mettre tout cela en place.
Mark comprenait maintenant pourquoi Jiyu avait eu besoin d'une année entière, rien que d'envoyer un message prenait un temps fou.
- Voir une mouette est bon signe, intervint Hurley, ça signifie que nous approchons de la terre !
Le navigateur confirma ses dires et sourit en tenant bien la barre.
- Nous allons peut être arrivés plus tôt que prévu !
Mark sourit, et les autres allèrent à l'avant du bateau, espérant apercevoir le rivage.
Après quelques heures de navigation en plus, ils purent enfin voir les côtes de l'Inde se dessiner au loin.
- Nous arrivons ! s'exclama Nathan, nous y sommes presque !
- Oui, mais le presque reste encore à voir, marmonna le navigateur.
VOUS LISEZ
Dangereux Futur [Fanfiction IE] - [Terminé]
FanficIls étaient au FFI, bientôt la finale allait se jouer contre les Little Gigantes. Mark Evans et ses amis étaient fin prêt pour ce match. Ils avaient hâte de pouvoir monter sur le sommet du monde du football. Cependant, le soir juste avant la finale...