Chapitre 10

187 23 48
                                    

Tous étaient figés sur place, la scène qui se déroulait devant eux ne pouvait pas les laisser dans un autre état que la stupeur. D'abord Axel, qui disait qu'il les avait tués, et maintenant Célia, disant l'avoir vu de ses propres yeux.

- Célia, fit Jude en posant ses mains sur les épaules de sa sœur, je suis là ! Devant toi ! Tu crois vraiment qu'une hallucination pourrait te toucher comme je le fais !?

Elle hoqueta, et des larmes vinrent couler de son œil encore valide et vivant. Elle se mordit la lèvre, et fixa celui qui était son grand frère, avant de fondre en larme, hurlant toute sa tristesse et son incompréhension. Jude la prit dans ses bras, se retenant de crier sa fureur face à l'état de sa petite sœur. Et il n'y avait pas qu'elle, les autres filles étaient toutes mal en point, et les adultes présents aussi. Eux semblaient méfiants, les regardant sans savoir comment réagir.

- Coach, intervint Shawn, nous sommes là, et nous ne sommes pas des hallucinations ou je ne sais quoi.

- Même si c'était le cas, fit Travis d'une voix froide et rauque, Célia a raison, vous êtes morts. Nous l'avons tous vu.

Nelly, Sylvia et les autres hochèrent lentement la tête, et cela embrouilla encore plus les joueurs qui ne comprenaient plus rien à la situation.

- Ok, prenons ça calmement, déclara Thor d'une voix posée. On va vous raconter ce qui nous est arrivés, et vous allez faire la même chose. Peut être que de cette manière on trouvera l'explication à tout ça.

Tout le monde semblant d'accord avec cette proposition, Thor se lança dans le récit de leur saut dans le temps, expliquant comment ils s'étaient réveillés sans rien comprendre, leur découverte des hybrides, et la mort de leurs amis...

Thor se tut, et laissa le temps de la réflexion à ceux qui étaient face à eux. Après quelques minutes de silences, ce fut David Evans qui prit la parole.

- Donc, vous auriez fait un bond dans le temps, c'est bien cela ?

- Oui, en tout cas c'est la théorie la plus plausible, répondit Thor, il nous était impossible de dormir une année entière.

- Vous croyez vraiment que c'est possible quand même de faire ça ? demanda Caleb toujours aussi sceptique.

- J'aurais été comme toi Caleb, fit David, mais après tout ce que nous avons pu voir aux cours de cette année, crois moi que l'histoire de voyager dans le temps ne me parait pas du tout impossible.

- Vraiment ?

David hocha la tête, passant une main dans sa longue barbe grise.

- Il peut faire des choses terrifiantes, des choses qui dépassent la compréhension humaine.

Personne ne demanda de qui il parlait, tous sachant parfaitement de qui il s'agissait. Et personne n'osa demander ce qu'il était capable de faire. Les évènements étaient trop récents pour qu'ils veuillent y repenser et se rajouter des choses terrifiantes à l'esprit.

- A vous maintenant, de nous raconter, demanda Nathan.

David opina, et prit une grande inspiration, cela semblant lui demander beaucoup de courage et de force de se lancer dans cette histoire.

- Après le match de la finale, toutes les équipes se sont réunies pour fêter cela. La fête battait son plein, et il n'y avait rien à redire. Puis, tout a été très brutal...

Il se mit à trembler légèrement, et Célia lâcha un cri de terreur, se blottissant encore plus dans les bras de son frère soit disant décédé.

- Le premier qui a agis était Axel, reprit David, je m'y revois encore...

« Le bruit d'un verre explosant par terre résonna dans la salle, et tout le monde tourna la tête vers la source du bruit.

Dangereux Futur [Fanfiction IE] - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant