- De la...magie ? répéta Mark en plissant les yeux, craignant avoir mal entendu ce que venait de dire l'aînée Vala.
- Oui mon petit !
- Vous...en êtes sur ?
- Aussi sur que mes tables de multiplications.
Mark se permit de douter qu'elle savait vraiment ses tables, mais il n'était pas vraiment le bon moment pour débattre sur l'existence de la magie ou non.
- Je vais me coucher, fut la seule chose qu'il arriva à dire.
Il se leva et retourna près de ses amis encore endormis. Son moral était au plus bas, et il aurait voulu pouvoir plonger dans un sommeil réparateur et se réveiller en ayant oublié tout cela.
Malheureusement, il fut de nouveau tourmenté par des cauchemars horribles où il voyait de nouveau ses amis se faire tuer, des cadavres le poursuivre, et la voix des morts lui rappeler qu'il aurait pu faire quelque chose.
Quand il se réveilla, ses cernes avaient pris de l'ampleur, et il était pâle comme un cadavre. Il se redressa légèrement en grimaçant, le sol froid et dur n'avait pas aidé et il sentait tout son corps le tirailler à cause de l'inconfort de l'endroit. Il se frotta les yeux et se rendit compte que tout le monde était désormais réveillé, mais l'ambiance restait tout de même lourde et silencieuse. Aucun des joueurs ne parlaient, tous étaient recroquevillés sur eux même, le regard vide et perdu devant eux. Au fond, Jack était roulé en boule dans un coin, pleurant à chaude larme. Mark se leva et se dirigea vers lui d'un pas incertain, son corps se remettant de sa nuit difficile.
- Jack ? L'appela-t-il doucement en arrivant à sa hauteur.
Le défenseur releva ses yeux emplis de larmes vers lui, et Mark sentit encore une plus grande tristesse le submerger.
- C'est de ma faute..., pleura Jack, c'est moi qui aurait du mourir...si j'avais su être silencieux...on en serait pas là...
Il remit sa tête entre ses bras, explosant en sanglots encore plus fort et désespéré. Habituellement, Mark avait toujours les mots pour aider ses coéquipiers à remonter la pente. Mais là, même lui était incapable de dire quoi que ce soit. Son optimisme légendaire avait été soufflé comme un fétu de paille par tout ce qui était arrivé. Il n'avait même pas envie d'essayer de sourire, sachant qu'il afficherait juste un rictus difforme et sans émotions.
- Mark.
Mark se retourna, Jude venait de le rejoindre, et il fixait Jack sans rien dire. Lui non plus ne semblait pas pouvoir trouver de mots.
- J'ai des choses à vous raconter, déclara alors le capitaine.
Il fallait faire quelque chose, essayé de changer cette ambiance. Et parler de tout ce qu'il avait appris ne pourrait que lui faire du bien. Et puis, peut être que les autres auraient une meilleure idée que lui sur ce qui avait bien pu arriver.
Tout le monde vint s'assoir près de lui, peu motivés, mais n'ayant pas autre chose à faire de toute façon. Certains, comme Jude et Thor essayèrent de se montrer attentif, histoire de donner un bon exemple. Mark les regarda un par un, passant par Scotty, allant jusqu'à Archer. Mark prit une grande inspiration, et commença calmement à expliquer. Du coin de l'œil, il aperçut Jiyu qui écoutait d'une oreille distraite ce qu'il était en train de dire, ses yeux violets fixant le petit groupe en silence.
Au fur et à mesure, l'intérêt se peignit sur le visage de ses amis, avant de laisser place à la frayeur, à la peur et à l'incompréhension. Il pouvait aussi entendre que les pleurs de Jack s'estompait petit à petit, lui aussi écoutant son capitaine.
VOUS LISEZ
Dangereux Futur [Fanfiction IE] - [Terminé]
FanfictionIls étaient au FFI, bientôt la finale allait se jouer contre les Little Gigantes. Mark Evans et ses amis étaient fin prêt pour ce match. Ils avaient hâte de pouvoir monter sur le sommet du monde du football. Cependant, le soir juste avant la finale...