Heiwa resta sur place, perdant quasiment l'usage de la parole, tous comme les autres à côté d'elle qui étaient tout autant sous le choc.
- Tu...tu es..., commença-t-elle.
- Il n'y a pas de temps à perdre ! On doit vite fuir !
Mais elle ne bougea pas, le fixant avec des yeux de terreur. Pour eux, pour elle, les hybrides représentaient la mort et la crainte. Cela faisait un an qu'elle côtoyait Jiyu désormais, alors pourquoi ? Pourquoi était-il normal ? Ou alors il cachait son jeu depuis le début pour pouvoir mieux les tromper ensuite ?
- Heiwa pitié ! la supplia-t-il alors qu'il tournait frénétiquement la tête de gauche à droite, de peur que les autres n'arrivent et les attaquent.
- Il a raison, nous devons y aller, intervint alors Mark.
La blonde se tourna vers lui, croisant le regard déterminé et de nouveau teinté de lueur d'espoir du capitaine.
- Qu'avons-nous à perdre de toute façon ?
Il se tourna ensuite vers les filles et les adultes qui n'avaient pas bougés de la cellule, et tendit une main vers eux, voulant les faire changer d'avis.
- Vous aussi, qu'est ce que vous avez à perdre ? Préférez-vous rester ici à attendre la mort ? Ou alors sortir et essayer de changer ça !
Tout le monde l'écoutait avec attention, car tel était la force de Mark. Savoir remonter le moral des autres, et leur insuffler un nouvel espoir. Cependant, cela ne sembla pas suffire, car ils ne bougèrent pas du fond de la cellule, restant pétrifiés sur places, refusant de bouger. Ils fixaient Jiyu avec une détresse encore plus grande, ne voulant pas s'approcher d'un quelconque hybride, même s'il avait une apparence parfaitement humaine.
- Je vous en prie..., Nelly, Sylvia, grand père, tous...venez avec nous. N'est ce pas vous qui disiez que la mort était préférable à votre vie actuelle ? Alors de quoi avez-vous peur ?
Nelly lança un regard aux autres, qui semblaient tous aussi peu sur d'eux. Finalement, Célia se leva, approchant d'un pas raide et claudiquant de la sortie. Elle hésitait à chaque pas, mais Jude l'encourageait à venir à chaque fois, lui souriant doucement. Petit à petit, elle avançait, et fini par passer le pas de la cellule, et cela sembla la rendre toute chose, car elle afficha un air quelques peu béats. Son geste sembla donner du courage aux autres, car Nelly et les autres se levèrent à leur tour, venant les rejoindre.
Jiyu était en train de piétiner sur place, devenant de plus en plus anxieux à chaque seconde qui passait. Il ne cessait de marmonner des « plus vite, plus vite » pour tenter d'accélérer les choses.
- Bien, nous sommes tous là, déclara Mark. Que fait-on désormais ?
Il se tourna vers Jiyu, qui était le seul à pouvoir les guider désormais.
- Ce que l'on fait ? On se tire vite fait d'ici !
Il referma la porte de la cellule et commença à les emmener vers la sortie. Mais ils ne pouvaient pas aller trop vite, car parmi eux certains étaient blessés ou trop âgés pour suivre, telle que Vala par exemple.
En même temps qu'ils avançaient, Heiwa vint se placer à côté de Jiyu, réclamant des explications à tout ça.
- Plus tard, dit il entre ses dents, ce n'est pas le moment là !
Ils se glissèrent hors des grandes prisons avec discrétion, et Jiyu regardait partout pour être sur que personne ne les avaient repérés encore.
- Nous devons faire vite, nul doute que le dragon va vite s'en apercevoir...
Ils marchèrent encore un moment, devant parfois se cacher rapidement pour éviter de croiser la route d'un hybride ou deux qui passait par hasard.
VOUS LISEZ
Dangereux Futur [Fanfiction IE] - [Terminé]
FanficIls étaient au FFI, bientôt la finale allait se jouer contre les Little Gigantes. Mark Evans et ses amis étaient fin prêt pour ce match. Ils avaient hâte de pouvoir monter sur le sommet du monde du football. Cependant, le soir juste avant la finale...