« - J'ai le seum là
- T'aurais préféré être avec lui ?
- Non mais ta classe elle est trop bien
- T'as vu la gueule de la mienne »
C'était Ylann qui venait d'intervenir. C'était mon meilleur pote en plus de Leïla.
On avait enfin découvert les classes. Pas la peine de dire qu'on avait été tous les 3 séparés dans les 3 classes d'ES.
Leïla était avec tous nos potes, Maël et la plupart de ses potes. Moi j'étais toute seule avec Grégoire (histoire que je vous raconterai par la suite également) et Ylann était lui aussi tout seul dans la classe de L-ES, autant dire qu'il avait la pire classe.J'avais un peu le « seum » de ne pas être avec Leïla mais d'un côté il y avait Maël avec elle et tous son petit troupeau de défonce-man. Donc
c'était un mal pour un bien.Habituellement j'étais sociable mais cette année je n'avais pas envi. J'étais devenu éteinte. Revoir la tête de Maël m'avait fait froid dans le dos et me donnait encore moins envie d'aimer les gens.
Point très important sur moi : Je n'aime personne. A part mes parents, mon frère et mes potes.
- Bon ça s'annonce mal
- Ouais
Ylann et moi étions déprimés avant même que la journée ne soit commencée.
- C'est mort, je change de classe
- Viens dans la mienne !
- T'es une ouf Leïla, je veux plus voir la tête de Maël moi, en plus t'es avec Jessica donc flemme.
- J'avoue, c'est mieux comme ça mais ça me saoule qu'on soit pas ensemble et ça me saoule encore plus que tu sois dans la classe de Grégoire
J'avais lâché un sourire en coin
- Bah pourquoi ?
- Arrête, Alicia je sais très bien que tu vas aller lui reparler, ou c'est même lui qui va venir te voir. T'as bien vu ce qu'il m'a dit au festival.
Ah oui, il serait peut être temps que je vous parles de ce fameux soir du festival.
Posons déjà les bases :
Leïla et Grégoire n'ont jamais été très amis. Grégoire était mon ancien meilleur pote et aussi le mec dont j'étais tombée amoureuse pendant 2 ans sans qu'il n'y ait jamais eu de suite. Vous pouvez le dire je me suis fais clairement friendzone comme une merde ! Enfin bref, il y'a 1 an, j'avais réussi à le bailler du jour au lendemain et j'en étais très fière.
Tout ceci pour dire qu'à la fin de l'été se tenait un grand festival à 10 minutes de chez nous. Tous les gens du lycée y allait, c'était un peu la grosse soirée de pré-rentrée. Tout le monde y allait sauf moi bien sûr (mes parents me couve encore beaucoup trop je vous jure).
Enfin voilà, pour faire simple Leïla et Grégoire, complètement bourrés, se sont mis à parler de moi pendant plus d'1 heure en plein milieu d'un festival.
Aller chercher la logique ?¿
Grégoire disait à Leïla que je lui manquait, qu'il regrettait notre amitié d'avant et qu'il trouvait ça con qu'on ne se parle plus.
Le comble du comble vous voulez savoir c'est quoi ??
Le lendemain, je me suis rendu dans la ville du festival pour rejoindre Leïla et voir nos autres potes (aussi pour qu'elle me raconte tous les petits potins) et là, en allant dans le centre de la ville, nous croisons par le plus grand des bonheurs Grégoire et son troupeau de pote. Je crois que j'ai vraiment le Sheitan sur moi parfois, je vous jure.
Enfin bref c'était super gênant, surtout le moment où nous avons dû passer entre eux car nous étions sur le même trottoir.
Le soir j'avais décidé de le rajouter sur snap histoire de lui ouvrir une porte pour qu'il vienne me dire ce qu'il avait sur le cœur au lieu de passer par mes potes. J'avais donc appris par la suite par une pote que lorsqu'il a à reçu la notification à 1h de matin, en pleine soirée et complètement bourré il était venu demander à ma pote si cela était normal. N'étant pas au courant de la situation, elle avait répondu que j'étais sans doute bourrée ou alors que j'avais décidé d'oublier cette histoire et de passer à autre chose.
Revenons-en a nos moutons. Le fait d'être dans sa classe allait forcément m'amener à lui reparler et je n'allais pas faire la gamine pendant 35 ans. Surtout que cette histoire m'avait apporté pas mal de problème l'année précédente avec Jessica (la meilleure pote de Maël, celle qui l'avait fait commencer à fumer du shit..) Je vous en parlerai aussi pas mal de celle-là.
Enfin voilà, Leïla ne portait pas Grégoire dans son cœur et n'étais pas enchantée qu'on soit dans la même classe. Elle avait surtout peur que je recommence a l'aimer. Ylann lui s'était donné comme mission de nous refaire devenir amis.
Ils partirent tous vers leurs salle, en me laissant devant la liste des classes. Je l'ai relu mainte et mainte fois en cherchant mon nom sur les autres listes mais pas dans cette classe là, c'était la p.i.r.e
En restant planté la, j'ai réalisé que mon année allait être des plus éprouvantes. Un ex dans la classe de ma meilleure pote, Jessica qui me regardait déjà hyper mal et tous mes autres potes dans une seule et même classe pour pas faire les choses à moitié. Ensuite ce que l'on peut appeler mon « premier amour » dans ma classe, et moi sans vrai pote avec moi. Puis Ylann avec les L tout seul.
Autant dire que ça part sur une putain d'année les gars, je sens qu'on va se fendre la poire!
De toute façon j'ai bien dis focus sur le bac et rien d'autre ! (lol)
VOUS LISEZ
Éternelle insatisfaite
Teen FictionAlicia a 17 ans. Elle est lycéenne, à un quotidien des plus ordinaires mais elle s'ennuie dans cette routine morbide. Ses amis du lycée et tout ce qui s'en suit font qu'elle sature de cette vie. En espérant que cette année de terminal lui ouvrira le...