« - Vous pouvez y aller, à demain »
On s'empressa tous de sortir de cette horrible salle.
La philo c'était pire que le bagne!
2h et j'avais l'impression d'être défoncée. Ce mec me retournais l'esprit avec ses « Le désir est-il heureux? » « Peut-on est heureux en désirant? » MAIS SÉRIEUSEMENT QU'EST-CE QUE ÇA PEUT ME FAIRE DE SAVOIR ÇA ???
Il répétait le mot « désir » au moins 10 000 fois et sans aucune interruption.
Enfin bref avec Zoé, ma pote de classe dont je vous ai déjà parlé, qui était elle aussi une ex d'un des Rivaldais, on avait pour habitude de sortir les premières des salles de cours. Alors certes c'est sans doute pas hyper respectueux pour les profs, mais je sais pas vous mais moi rester enfermer dans une salle rien qu'une seule heure ça m'oppresse.
Alors dès que c'est l'heure de sortir je m'empresse de partir de cette endroit et de retrouver voir les autres dehors.
« - Putain mec j'ai l'impression d'être foncedé. Me lâcha Zoé.
- Ah la même je suis hs là »
Zoé et moi on avait à peu près le même style vestimentaire. On était, sans vouloir se la peter, un peu marginales.
Contrairement aux autres filles, on préférait les pantalons qui ne collait pas du tout aux jambes. Attention je ne dis pas que nous étions de énormes babos, mais on avait notre style.
Zoe était aussi une fille super populaire sur les réseaux. Elle était là lors du jour de l'an dont je vous avais déjà parlé. On avait pas mal parlé ce soir là mais sans plus. Puis, on s'était retrouvée dans la même classe en première, et assise à côté en français. On avait alors commencé à devenir pote et à taper nos soirées ensemble.
En se retrouvant dans la même classe en terminal, on s'était retrouvée dans la même galère de potes. C'est à dire que tous ses potes aussi avaient été mis dans l'autre classe. C'est donc pour cela que maintenant nous étions entrain de devenir hyper proche car on passait nos journée ensemble.
La première semaine de rentrée était en train de toucher à sa fin. Hugo, un des potes de Maël, qui était un gros lourd - Le genre de mec à vous dire « oh putain t'as un énorme bouton là » devant tout le monde alors que vous même vous l'avez vu et qu'il vous gêne déjà assez comme ça - mais il était vraiment drôle mis à part ça. C'était également un gros lourd au niveau des ex. Il nous faisait parfois des petites blagues du style «alors les amours? » parce que lui était en couple : Excuse nouus
Quand j'étais avec Maël, je compte plus le nombre de fois où il m'a demandé quand est-ce que l'on allait coucher ensemble, et tout ce qui s'en suit. Parce que selon lui, cela devoir faire se faire vite.
Alors quand j'ai vu que nous étions dans la même classe, j'ai commencé à flipper. Je me suis direct dis qu'il allait me prendre la tête toute l'année avec Maël en me répétant tous les jours que c'était mon ex. Encore une fois, je m'étais prononcé trop tôt. Il n'avait fait aucune allusion à lui et ne m'en parlait jamais. Tant mieux on va pas s'en plaindre.
Et grâce à ce mec je pouvais me taper des barres en cours, ce qui était très mal partit au début. Et en devenant pote avec lui, je gagnait une estime de plus envers les Rivaldais. Ce qui n'était pas de refus car je n'avais pas tellement envie de me taper des ennemis en masse à cause de Maël.
Enfin voilà, avec Zoé on sortait toujours les premières de nos salles et on allait retrouver nos autres potes dehors, au coin fumeur, bien que nous ne fumions pas. Et c'était sans compter sur le karma qui planait au dessus de nous. En sortant un matin, on parlait normal, et là on voit juste devant nous, qui arrivaient dans le sens inverse : Nos sacré ex, trop cool
Cette scène c'est par la suite reproduite à maintes reprises et étaient toujours aussi gênante, mais à la fin on finissait par en rire.
Bien sûr, c'est vraiment gênant sur le moment mais heureusement on était à chaque fois toutes les deux.
Je sais pas vous mais moi cela me rassure toujours quand je suis dans une galère avec quelqu'un d'autre, j'ai l'impression que cela va aller beaucoup mieux, alors que ce n'est clairement pas le cas.
Je pense que quand on est a plusieurs dans une seule et même galère, on se sent tout de suite plus protégés, surtout si on est avec une personne importante pour nous. Pour avoir vécu la chose pas mal de fois, je peux vous dire qu'après quand on en reparle on s'en met à en rire alors que sur le moment on fait pas les malins.
VOUS LISEZ
Éternelle insatisfaite
Teen FictionAlicia a 17 ans. Elle est lycéenne, à un quotidien des plus ordinaires mais elle s'ennuie dans cette routine morbide. Ses amis du lycée et tout ce qui s'en suit font qu'elle sature de cette vie. En espérant que cette année de terminal lui ouvrira le...