10.

42 2 0
                                    

Alors que je vous explique vite fait la petite histoire de ce fameux « repas » avec mon crush.

Alicia était hyper pote avec les potes de Nathan. Moi, j'en connaissais seulement un et je le trouvais assez cool. Un jour, Alicia m'avait proposé de manger avec les potes de Nathan, pour ça cela serait passé inaperçu et j'aurai pu manger avec mon crush en toute légitimité.

J'étais tellement heureuse je vous jure. J'allais passer un midi en entier avec lui.

Mais c'était sans compter sur le karma qui planait au dessus de ma tête. Effectivement, cela m'étais complètement sortit de la tête que Grégoire était également pote avec eux, et qu'il allait être donc présent lors de ce repas.

Lui et moi nous nous étions toujours pas parlé depuis le début de l'année. Il avait soi-disant peur de moi, oupss..

Le matin de cette fameuse journée, je rayonnais de bonheur. J'attendais avec hâte ce repas.

On arriva donc à l'heure dû midi.

Grégoire était devant moi et terminai son évaluation de maths.

On sortit en même temps. C'est là que cela a fit « tilt » dans ma tête. J'allais me retrouver à manger avec lui ?? On s'était pas adressé parole depuis plus d'un an maintenant.
Je priais le saint-esprit pour qu'il mange avec d'autres personnes, ce qui était en réalité impossible mais comme on dit l'espoir fait vivre.

Je le suivais donc derrière. Il se dirigea vers son groupe de potes, c'est à dire les personnes avec qui je devais manger.

(Yes trop cool ça.)

Pour la faire courte, mon crush nous a clairement baillé. Lui et ses autres potes sont partis au terrain de basket car il y avait trop de monde au self. On s'est donc retrouvé avec Grégoire et les deux potes d'Alicia. Je peux vous dire que niveau gênance on était au plus loin là.

On a donc été manger en petit comité de 5. À la sortit du self, on a retrouvé le reste du groupe dehors, dont mon crush. Ce qui fut également un moment de gêne. Et puis pour la faire simple, la fin du midi s'est passée dans un coin près du lycée avec tout le groupe sans que je n'adresse quoi que cela soit à Nathan.

J'avais été un tantinet déçu mais j'avais pu le voir de près tout de même, alors on va pas s'en plaindre.

C'est donc pour cela que nous n'avions pas compris comment le meilleur pote de Nathan était au courant de cette histoire de repas. Je n'avais rien dis à Zoé quand elle m'en avait parlé car je ne voulait plus attiser l'attention sur ce sujet, je mourrai déjà assez de honte comme ça.

Alicia cherchait donc la réponse de cette question en vain :

« - Mais comment il sait ça? Imagine Nathan est au courant qu'on a monté un plan pour que vous mangiez ensemble?

- Oh arrêtes de me faire stresser encore plus. Déjà la vraie question de base c'est comment son pote et donc Nathan ont appris cette histoire de crush ?

- Bah avec le nombres de personnes qui sont au courant, quelqu'un a dû le lui dire, c'est la seule explication possible. Mais au pire je demanderai à son pote.

- Non non t'es malade ça va être encore pire

- Mais comment veux-tu qu'on sache comment ses potes le savent si on leur demande pas ?

- Je sais pas, je sais pas mais c'est trop risqué. »

Le surveillant s'approcha de nous pour nous dire d'aller en cours.
C'était une nouvelle manie qu'ils avaient prit cette année à nous dire de rentrer et franchement c'était assez chiant. Déjà nous étions en term, donc assez intelligent pour savoir quand aller en cours et puis c'était notre problème si on voulait arriver en retard.

J'avais pour habitude de jamais arriver à l'heure. Tout le monde savait très bien que les profs arrivaient toujours après l'heure donc pourquoi attendre bien sagement devant la salle alors que l'on pourrai rester tranquillement dehors avec ses potes en attendant que le prof arrive.

Déjà que je ne voyais pas souvent mes potes mais alors si on commence à m'enlever du temps de pause avec eux, j'allai finir en dépression.

Enfin bon bref, tout cela pour dire qu'encore une fois ma discrétion allait me perdre. Donc moral de l'histoire : Ayez un crush mais gardez le pour vous, dites le seulement à des personnes de confiance et ne le criez pas sur tous les toits.

Après vous vous retrouvez comme moi..

Éternelle insatisfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant