6.

70 9 1
                                    

L'année commençait très mal. Ma classe était des plus nuls qui soit, et tout le monde venait me voir en me posant la question qui tue : « Alors ça va avec Maël ? Vous êtes toujours ensemble ? »

Autant vous dire que je t'irais une gueule de six pieds de long. Alors, je n'avais même pas besoin de répondre à cette question.

Un conseil d'ami, ne sortez jamais avec quelqu'un de votre lycée, collège ou autres. J'avais jamais compris avant pourquoi dans tous les films et séries les gens disaient « non mais il ne faut pas mélanger travail et amour machin machin », bref des trucs bateaux.

Figurez-vous que cela n'est pas du tout bateau tout compte fait. En ayant vécu le truc, je peux vous dire maintenant que c'est vraiment la chose à ne pas faire. Et oui, car le jour où tout est fini - car on va pas se leurrer mais les couples qui débutent au collège ou même au lycée ne durent pas tous jusqu'à la mort - On se retrouve donc à voir la tronche de l'autre con tous les matins, à toutes nos pauses, même jusqu'au self tous les midis et pour les moins chanceux on se le tape dans sa classe.

En clair, c'est l'horreur.

Mais je pense qu'en soit ce qui est le plus dérangeant, c'est tout ce qui tourne autour de cette histoire.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'une fois que les gens apprennent que vous ne sortez plus avec cette personne, un cycle de commérage se met en place.

On commence d'abord par vous demandez si vous êtes toujours avec lui. Puis, pourquoi vous n'êtes plus ensemble, qui a quitté qui, pourquoi, ou, comment.
Enfin bref, un nombre de questions incalculables.

J'ai d'abord eu cette phases de questions, mais pas si énorme que ça. Dès le premier jour cela avait déjà commencé.

J'avais revu Maël, et en plus on venait me parler de lui : GÉNIAL
Mais il faut pas paniquer. Au bout d'un moment, les gens oublient et c'est là que ça commence à aller vraiment mieux.

Ce premier jour de rentré avait été assez éprouvant on va dire mais bon il fallait bien y passer de toute façon.

Quelques jours plus tard, des filles de l'autre classe - celle de Leïla - étaient venu me voir pour me dire que mon ex avait un nouveau bail et qu'il avait été là voir en ville ce week-end même.

Pour ne rien vous cachez, j'étais pas si étonnée que ça. J'avais un sorte de pressentiment, un sixième sens comme on dit. Je vous raconterai plus tard le pourquoi du comment.

Enfin bref, à chaque fois que je croisais Maël - et je peux vous garantir que je le croisais assez souvent - j'avais comme habitude de lâcher des petits bruits dans ma barbe et avec mes potes du style « oh non ».
Oui bon je sais, c'est super gamin de faire ça mais bon je n'arrivais pas à m'arrêter, à m'empêcher de le faire. C'était plus fort que moi, ça sortait tout seul et je ne pouvais rien faire contre ça. Comme vous le savez déjà, je possède une discrétion assez faible on va dire, pour ne pas dire nulle.

Donc pour faire simple, ses potes avaient entendu mes petits commentaires faits à son égard. Enfin du moins SA pote avait entendu. La gentille et chaleureuse Jessica. Ma B.F.F clairement (j'espère que vous avez bien relevé l'ironie là..). Elle était donc venu tapé l'embrouille à Leila.

Oui oui à Leila, vous avez bien lu.

Elle avait été parlé à ma meilleure pote pour parler sur ma gueule. Cherchons la logique ensemble : Oups il n'y en a pas...

Éternelle insatisfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant