« - Ton crush est au courant
- Hein quoi?
- Il est au courant que tu le mates »
Wowowowowowo. On va se poser là. Zoé venait de me lâcher la plus belle des bombes qui soit en se retournant vers moi, en plein cours d'histoire, un lundi matin.
« - Attend attend. Répètes-moi ça ??!
- Alicia et Zoé !?! Je ne vous dérange pas, ça va ? Vous voulez un thé avec des petits gâteaux ? »
C'était vraiment la vielle phrase typique de prof ça.
On s'arrêta donc de parler pendant que dans mon cerveau, tous mes neurones étaient en train de s'affoler. J'allais court-circuiter si ça continue.
J'envoya un message discrètement pendant le cours à Leila pour lui annoncer la terrible nouvelle. Oui je sais je suis une thug qui utilise son portable en cours, ça va.
Elle me répondait donc aussitôt en se foutant de moi, et en me disant qu'Alicia faisait passer le message que de toute façon il l'aurai forcément apprit un jour vu le nombres de personnes qui étaient au courant de cette histoire.
Je ne voulais plus sortir de cette salle. Mes seuls messages envoyés à Leila étaient du genre « Je veux mourir »; « Je vais aller me pendre »; « Je ne sors plus jamais de cette salle »; « J'ai trop honte ».
Et les réponses de Leïla étaient clairement des messages où elle se foutait de ma gueule avec Alicia.Comme elles étaient dans la même classe je savais très bien que je n'avais pas besoin d'envoyer un message aux deux pour leur dire. Elles étaient tout le temps à côté donc il fallait seulement que j'en préviennes l'une et l'autre se chargeait de prévenir la seconde. Ce qui était franchement beaucoup plus simple.
L'heure se termina et Zoé m'expliqua alors cette fameuse histoire :
« - Son pote, fin son meilleur pote m'a parlé vendredi en attendant le bus. Il m'a deman..
- Attends, quoi ?? Ça fait depuis vendredi que tu le sais et tu m'a rien dit?! Mais dans ces moments-là tu m'appelles directement, ou tu m'envoie un message, fin je sais pas mais PRÉVIENS-MOI!
- Oui oui je sais mais avec le basket et tout, j'avais pas le trop temps. Et puis même j'avais trop oublié moi. Mais bon bref, je continue. Il m'a demandé si tu était sur Nathan et tout. Alors franchement t'inquiètes pas, j'ai bien bien pris ta défense hein. Je lui ai dis que non, c'était juste un mec que tu mâtais comme ça parce que voilà tu le trouvais beau mais que tu faisait pas une « fixette » sur lui non plus.
- A peine tiens.
- Ah non non mais oui je sais bien que t'es une malade et que tu les mates dès que tu peux mais vas-y j'allais pas le lui dire quoi.
- Normal, normal, et du coup ensuite c'est tout ce qu'il t'as dit?
- Non non, il m'a aussi parlé d'un truc trop chelou. Genre il m'a demandé si vous aviez pas déjà mangé ensemble ? Du coup j'ai dis non direct parce que t'as jamais mangé avec lui hein ?
J'hocha la tête en guise de réponse en finir avec cette discussion et aller tout raconter à Alicia et Leïla.
Je sortis dehors rejoindre les autres qui me regardaient tous avec un grand sourire. Alicia avait dû mettre nos autres potes au courant.
Je croulais sous leurs questions incessantes.
Je raconta donc la fameuse histoire en terminant par ce que m'avait dit Zoé sur le « repas » que j'aurai passé avec Nathan.
Alicia me regarda droit dans les yeux et éclata de rire... En lâchant :
« - Merde, mais comment il sait ça ?? »
VOUS LISEZ
Éternelle insatisfaite
Teen FictionAlicia a 17 ans. Elle est lycéenne, à un quotidien des plus ordinaires mais elle s'ennuie dans cette routine morbide. Ses amis du lycée et tout ce qui s'en suit font qu'elle sature de cette vie. En espérant que cette année de terminal lui ouvrira le...