4.

102 13 3
                                    

« - Alicia Laide-Vincil ?

- C'est juste Vincil

- Ah bon mais j'ai Laide - -Vincil sur ma liste

- Oui mais c'est juste Vincil

- Bon bon d'accord »

Voilà une situation que j'avais et que je vivrai encore jusqu'à ma mort. En effet, lors de ma naissance mes parents m'avaient mis leur deux noms de famille séparé de 2 tirets.

Laide : Celui de mon père
Vincil : Celui de ma mère

Puis, pour faire court, mon père avait quitté ma mère lorsque j'avais 9 mois. N'oublions pas de préciser que ma mère et mon père m'ont eu l'année de leur 21 ans. Autant dire que c'était assez tôt et précisons aussi que le fait d'avoir un enfant n'était pas dans leur projet commun.

Donc, après mes 9 mois ma mère s'était retrouvée avec un enfant sur les bras, sans job mais elle a su se relever les manches et m'apporter tout ce dont j'avais besoin.

J'avais fait le train-train quotidien entre ma mère et mon père pendant 6 ans. Entre temps ma mère avait rencontré quelqu'un d'autre lorsque j'avais 18 mois. Cette personne devenu pour moi mon véritable père. Il s'était occupé de moi et le fait encore aujourd'hui.

Tout ça pour dire que l'année des mes 6 ans, ma mère et mon père avaient donnés naissance à mon petit frère Enzo. Depuis ce jour j'avais décidé de ne plus remettre les pieds chez mon « père de sang » car ma belle-mère était des plus méchante et affreuse que je connaisse.

J'ai toujours cru qu'il n'y avait que dans les films que les belles-mères étaient horrible et n'avaient aucune âme. Et bah vous savez quoi ? J'avais totalement faux, cela existe bel et bien dans la vraie vie.

Enfin voilà, trêve de blabla, depuis ce jour lorsque l'on m'appelle au début d'année je dois polémiquer avec chaque prof pendant 5 minutes devant tout le monde pour leur faire comprendre que je ne possède qu'un seul vrai nom.
Ce qui n'est pas le cas légalement bien sûr mais bon personne n'ira vérifier ça.

C'était la même chose pour ce qui est avec mes potes, sur les réseaux sociaux et tout ce qui s'en suit. J'étais pour le monde entier : Alicia Vincil et pour l'état : Alicia Laide- -Vincil

Surtout qu'attendez, prenons un petit temps pour parler de ce nom de famille qui est des plus moches qui soit : l.a.i.d.e mais non non et non

Quand j'ai véritablement compris ce que ça voulais dire, j'ai tout de suite renié ce nom. La honte les gars. Vous vous rendez compte.
Super après la vie que j'aurais mené avec ce nom. Tout le monde se serait foutu de ma gueule, trooop bien.

Et puis vous allez me dire quel est l'interêt de porter le nom de quelqu'un que l'on ne connaît pas et que l'on ne voit plus depuis plus de 10 ans maintenant.

Enfin bref, j'avais actuellement pris place dans la salle à côté d'une fille de ma classe précédente, en quelque sorte la meilleure classe que j'ai eu.

Elle aussi était sortit avec un des gars du groupe des Rivaldais, mais le sien ne fumait pas de shit, seulement du tabac. Ce qui n'est pas forcément bien mais c'était mieux que de la drogue.

On avait donc un point commun ensemble : On ne voulais pas les croiser ni même les voir en faite. Plus on était loin d'eux et mieux c'était.

Lui et elle s'étaient quittés mainte et mainte fois avant de se quitter véritablement avant la rentrée.
Ils étaient bien ensemble mais Jessica avait encore fourrée son nez dans les histoires de ses potes ce qui avait du, sans doute, aidé au fait qu'ils se sont quittés par la suite.

Maintenant, on était toutes les deux célibataires, avec comme ex un Rivaldais. On avait pas trop bien joué sur ce coup là. Jessica allait pas nous loupé cette année. Heureusement elle était dans la classe de Leïla avec tout ses potes.

Si on y réfléchis bien, on avait tous été séparés mais dans des classes en duel l'une contre l'autre.

Ça promet...

Éternelle insatisfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant