Le 5 octobre 2018
À la Terre des CréateursBonjour !
Je ne connais pas très bien votre monde, mais je connais la relation qu'il existe entre vous, les humains, et les coqs et poules. Vous les élevez, les mangez et vous les trouvez ridicule, stupide, et je peux comprendre maintenant que je me suis fait à l'idée de l'existence de votre univers.
Imaginez deux secondes que vous inversez. En détail. Des humains rôtis à la broche. Des poulets habillés. Des élevages en batailles d'humains nus !
Vous avez en gros mon univers. Oui, bien sûr, j'ai conscience qu'il n'a été que par un humain qui voulait s'éclater un peu. Je ne sais pas comment je réagirais si je l'avais en face de moi... Je vais me contenter de le dire dans mon langage !
Parce que oui, nous n'utilisons pas la même langue ! Ce n'est pas comme le film irréaliste Zootopia - nos films sont à peu près les mêmes -, les animaux ne parlent pas le même langage. Nous avons crée le nôtre en fonction de ce que peut faire notre corps. Enfin, je suppose...
Et je suis écrivain. Comme mon créateur... Même si je suis le sien aussi. En quelque sorte. Vu que nous sommes la même personne. Plus ou moins. Ce qui rend notre relation d'autant plus compliqué.
En sachant l'existence de votre monde, j'ai encore plus envie d'être végan.
Je ne vois pas quoi vous dire de plus.
Au revoirEt désolé du retard de la lettre !
Le poulet Ningarois
VOUS LISEZ
La plume de l'inktober
RandomJe tente l'inktober... à l'écrit ! Je ne sais pas si je vais tenir...