Ça fait un moment qu'il m'intrigue. Il est toujours sur ses gardes, à regarder autour de lui, paranoïaque. Ses réactions semblent exagérés pour mes potes mais je ne pense pas : il cache quelque chose...
Ma curiosité trop grande m'amène à le suivre, une fois. Il semble plus prudent que d'habitude, plus méfiant et ses regards se font plus réguliers, presque constant, ne se concentrant que pour traverser la route, et encore. J'ai beaucoup de mal à le suivre faisant de mon mieux pour trouver l'équilibre entre être discret et suivre son rythme.
Finalement après l'avoir suivi jusqu'à une rue de la ville qui m'est inconnue, je le perds de vue. Je trouve ma situation étrange... Et extrêmement clichée ! Je pensais pourtant connaître la ville par coeur...
Mon coeur rate un battement quand je sens une lame froide se poser sur ma gorge. Je me fige du mieux que je peux après avoir levé les mains par réflexe. Alors que j'allais dire que je n'avais pas d'argent sur moi, il me prend de court et me demande :
- De quelle couleur sont les pâquerettes ?
Mes pensées se figent à leur tour. Tout ce que j'arrive à lui répondre, c'est un débile :
- Hein ?...
Avant que mon interlocteur agresseur ne puisse me répondre - ou me tuer... - il tombe à la renverse. Je comprends vite ce qu'il lui est arrivé quand je me retourne et que je vois un couteau planté dans sa tête... Et du sang qui en coule...
Je sens ma tête tourner et avant que je ne tombe dans les pommes, une personne me gifle qui me réveille...
- T'es con de m'avoir suivi aussi... m'insulte mon camarade de classe que... Je suivais.
La surprise et le choc m'empêche de lui poser la moindre question.
- Bon, tu préfères quoi, m'aider ou tout oublier ?
- Hein ?...
- Ma question n'était pas claire ?
Je me demande si la personne que j'ai devant moi est vraiment le gamin parano de mon lycée... Physiquement, il est exactement pareil, mais je découvre une toute nouvelle personne...
- Euh... Je ne sais pas...
Il lâche un râle.
- Bon, très bien, j'ai besoin d'aide tu m'aideras. À garder hors de porter de n'importe quelle main un livre. Ça te va ?
- Euh... Comme tu veux ?
Il soupire tellement je le désespère.
- Suis moi.
Ne comprenant toujours rien, je le suis dans cette partie de la ville qui m'est inconnu. On traverse quelques rues et il me montre un livre brillant.
- Voilà ce que nous devons gardé.
Et me voici devenu gardien d'un livre.
VOUS LISEZ
La plume de l'inktober
RandomJe tente l'inktober... à l'écrit ! Je ne sais pas si je vais tenir...