8 - Star

7 2 0
                                    

Twinkle, twinkle, little star,
How I wonder what you are!
Up above the world so high,
Like a diamond in the sky.
Twinkle, twinkle, little star,
How I wonder what you are

- Maman... Pourquoi tu pleures ? me demanda-t-il.

Je séchai mes larmes qui coulaient malgré moi sur mes joues. Je ne pensais pas que la comptine que je lui chantais chaque soir pour l'endormir finirait par le réveiller un jour...

- Pour rien, mon chéri... Pour rien...

- Je suis malade, c'est ça ? s'inquiéta-t-il.

Baissant le regard, je me mordai la lèvre. Comme s'il n'avait pas sonné avant, j'entendis le bip régulier signalant les battelents de son coeur. Bien sûr qu'il allait comprendre, il est intelligent...

- Oui...

Je relève la tête, affichant un sourire raussurant.

- Mais rien de grave, on va te soigner !

Il sourit.

- Et l'étoile m'aidera !

Mon sourire s'élargit.

- Oui, mon chéri, l'étoile t'aidera.

Et nous nous mirent à chanter, ensemble. La comptine finie, je lui fis un câlin.

Puis l'heure de son opération arriva. Je lui avais expliqué qu'on le guérirait pendant son sommeil, et qu'il se réveillerait en forme, et guéri, avec toutes les douleurs disparus.

Mais il ne se réveillera sûrement pas. Sa maladie est quasiment incurable. Cette opération est très dangereuse... Mais c'est sa dernière chance. Son dernier espoir.

Un souvenir me revint. C'était il y a deux ou trois ans, je ne savais plus très bien. Je venais de chanter à mon fils la comptine, Star, que m'avait chanté ma mère auparavant.

- Pourquoi les étoiles brillent, maman ? m'avait-il demandé.

Je lui avais souri, et je me souvins de ce que ma mère m'avait dit.

- Elles sont là pour nous potéger et nous donner espoir, lui avais-je répondu.

Et alors que j'attendais encore la fin de l'opération, des paroles me vinrent.

Twinkle, twinkle, little Star,
Up above the world so high.
Please protect my only son,
Him who hopes in the stars too.
Twinkle, twinkle, little Star,
Thank you for blessing my child.

Le chirurgien entra dans la salle d'attente. Je ne savais pas combien de temps s'était passé. 5 heures ? 10 heures ? Mais je n'avais pas dormi durant toute l'opération.

- Il est guéri.

Des larmes coulèrent de mes yeux que je pensais secs sur mes joues humides. Des larmes de joie. Il allait bien.

La plume de l'inktoberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant