J'halète. Cette course m'a exténuée. J'ai vraiment fait de mon mieux. Mais je suis quand même la dernière de la classe... Je fais de mon mieux pour garder mon visage baisser et ne pas entendre leur chuchotement. Ils parlent de moi, j'en suis sûr.
On rentre ensuite dans les vestiaires, alors que je prends ma ventoline. J'entends les filles derrière moi.
- Alors, on a du mal à courir, Porcinet ? se moque l'une d'elle.
Je l'ignore. Ça passera. Ils finiront par arrêter, ça ira mieux.
Je sors des vestiaires après m'être changé en vitesse pour éviter qu'on me voit longtemps. La prof me regarde sévèrement.
- Tu la prends vite ta douche hein ? remarque-t-elle, sur le ton de l'ironie.
Je garde le visage baissé. Je sais qu'elle a raison. Je devrais me laver, par respect pour les autres professeurs. Mais je ne peux pas, je n'aime pas mon corps, je ne veux pas le montrer.
Ça passera. Mon corps deviendra plus beau, ça ira mieux.
La journée passe et je rentre chez moi. Mon père boit encore.
- C'est à cet heure que tu rentres ? s'énerve-t-il.
- Je finis à 18 heures, papa, je n'y peux rien !
- Tu ne me réponds pas !
Il se lève pour me gifler.
Je garde le visage baissé. Je vais dans ma chambre et me retient de pleurer. Ça passera. Mon père fera son deuil, ça ira mieux.
C'est ce que ma mère dirait.
Je vais ensuite dans ma salle de bain. Je vois la boite à pharmacie. Cette vie me fatigue. M'épuise. Mais je dois attendre.
Je garde mon visage baissé. Ça passera, ma vie s'améliorera. Tout ira mieux.
VOUS LISEZ
La plume de l'inktober
RandomJe tente l'inktober... à l'écrit ! Je ne sais pas si je vais tenir...