Don, ou malédiction : la limite est floue. La différence ne se fait d'ailleurs que dans l'esprit de chacun.
Enfant, on m'avait toujours parlé de don. Tout le monde attendait ses quarante-huit saisons pour le recevoir. La veille, j'étais stressé. Il arrivait que certains ne reçoivent aucun don des dieux. Je l'avais vu récemment pour un ami. Comme j'étais triste pour lui...
Comme j'avais tort de l'avoir été.
Le jour arriva. On m'avait habillé pour la cérémonie. J'ai reçu une accolade de mon ami, le même qui n'avait rien reçu.
Le moment arriva. J'entrai dans le temple. Je voyais tout le monde. Toutes les personnes qui pourraient être déçues. Mais je me redressai et j'avançai, sûr de moi. Je devais montrer aux dieux que j'étais digne de recevoir un don.
Chacun de mes pas me parut durer des heures. Comme un décompte avant d'arriver à l'autel. Ma mère me regardait. Ma grand-mère me regardait. Mon grand-père me regardait. Ma soeur me regardait. Mon père. Mon frère. Mon oncle. Ma tante. Mon cousin. Mon ami me souriait.
Je fus finalement à la fin de mon chemin, face à mon destin. Je m'agenouillai. Le prêtre leva le Livre Sacré et récita les paroles. Il appela les dieux.
Et ils répondirent.
Je sentis une soudaine douleur dans ma poitrine. Je me retournai et la scène que j'aperçus me fit crier d'horreur.
Tous morts. Je voyais à tous leur mort. Je tremblais de peur. Je n'avais pas demandé à voir toutes ses horreurs. Mais depuis ce jour, je ne peux que les voir. Chez n'importe qui.
C'est un cadeau des dieux... Un cadeau empoissoné. Une malédiction.
VOUS LISEZ
La plume de l'inktober
CasualeJe tente l'inktober... à l'écrit ! Je ne sais pas si je vais tenir...