- Putin... Saleté d'arthrose !
Il faut que j'aille plus vite, mais c'est compliqué quand on est dans un corps de vieux ! La personne est arrivée dans le secteur depuis... Je suis surpris en voyant que déjà vingt minutes sont passés.
- Fait chier.
Il ou elle aurait eu le temps, par accident, de brûler la forêt, la noyer sous un tsunami ou s'empoisonner soi-même. Bref : il faut que j'aille plus vite. Mais je ne peux pas.
Pourquoi est-ce que Gardien ne procurait pas jeunesse éternelle ? Ça aurait été plus simple quand même ! Quelle connerie quand on y pense, la magie...
Je comprends vite quel pouvoir a gagné l'inconnu : je vois un bout de bras devant moi. Un bras mou et très long. Heureusement que je vois la main, ça m'aurait soulé de chercher du mauvais côté.
Suivant le bras je finis par arrive à un buste. Je soupire. En plus, l'inconnu a aussi étiré son cou... Fatigué, j'ouvre ma sacoche et j'en sors une seringue et le venin anti-magie. Je l'ai bien sûr modifié, la forêt ne voudrait pas que j'annule tout ce qu'elle fait ! Ce venin est donc temporaire.
Un choix se pose devant moi : le planter dans son bras, ce qui mettra du temps à faire effet mais sera quasiment indolore ou le faire dans le coeur ce qui aura un effet immédiat mais lui sera très douloureux. Autant dire qu'il ne faudrait pas que je prenne le second choix... Je le plante violemment dans son coeur.
Tout de suite, ses membres se rétractent à une vitesse allucinante - j'en ai vu d'autre, mais bon, ça surprendrait une personne normale, je suppose - et sa tête revient à son corps, lui laissant un cou de taille normale - encore une fois, j'en ai vu d'autres !
La douleur se lit dans ses yeux et il tousse en se tenant le coeur. C'est un gamin. J'aime pas les mioches.
- Allez, c'est bon, ça fait mal, mais tu connaîtras pire, crois moi ! Fais pas ta chochote et lève toi !
Il obéit. Bon, il comprend ce que je lui dis, c'est déjà ça.
- Il m'est arrivé quoi ?... me demande-t-il une fois sa toux calmée.
- Tu es entré dans un endroit où il est marqué "interdit d'entrée", et tu n'as que ce que tu mérites !
- Je... Pardon, mais je ne parlais pas de ça.
- Je sais, tu parles de ta magie, du fait que tu sois devenu elastique.
- Ma... Ma mag-
- Oui, ta magie. Mais tu sais quoi ? J'ai la flemme de t'expliquer maintenant. Je fais ça depuis longtemps, alors tu me suis sans discuter ! Putin d'arthrose, finis-je par dire en me retournant et continuant vers le manoir.
Ce gosse me fera chier, je le sens.
VOUS LISEZ
La plume de l'inktober
РазноеJe tente l'inktober... à l'écrit ! Je ne sais pas si je vais tenir...