-Arrête tes délires Clara! Y a plus que nous dans le magasin, c'est pas possible!
-Mais je rigole pas! Vas-y, essaie! lui criai-je, en m'éloignant de la porte, terrifiée.
Alex prit la poignée et, comme par miracle, la porte s'ouvrit sur le couloir qui donnait à l'ascenseur.
-Alors, c'est bon, t'es rassurée? soupira-t-il.
-Bah, non encore moins! Imagine qu'on soit pas seuls dans le magasin, que quelqu'un s'amuse à nous effrayer!
-À t'effrayer, tu veux dire! rectifia-t-il. Non mais Clara, on est pas dans un film, arrête de faire ta parano! Tu vois bien qu'il y a personne là!
C'est alors qu'on entendit l'ascenseur descendre. Il y avait donc bien quelqu'un.
-Alex! T'as bien entendu l'ascenseur là! On est pas seuls je te dis!
-Mais ça doit être un employé qui rentre chez lui, y a rien d'anormal. Qu'est-ce que tu vas encore t'imaginer? me fit-il, exaspéré.
-Et bah je préfère rien m'imaginer, autrement je vais finir par faire une crise cardiaque! Bon, allez, on rentre, j'en ai marre là.
Je me dirigeai vers l'ascenseur et appuyai sur le bouton. Mais mon sang se glaça; l'ascenseur ne répondait pas. Les boutons ne s'allumaient pas, rien, pas un bruit provenant de l'étage inférieur. Je tentai encore une fois d'appuyer sur tous les boutons, mais mes derniers espoirs disparurent bien vite.
-On est bloqués ici! Alex, on va mourir ici, c'est sûr! fis-je, au bord de la crise de nerfs.
-Clara, calme-toi, calme-toi! me dit-il, en me prenant par les épaules, pour ne pas que je bouge. Peut-être que c'est juste une panne de courant, je sais pas!
-Mais regarde! Les lumières fonctionnent bien avec de l'électricité, alors c'est pas possible! Je veux sortir de là! paniquai-je.
-Mais arrête de t'imaginer toutes ces choses-là! C'est simplement que l'ascenseur n'est plus en état de fonctionnement, vu que plus personne n'est censé être dans le magasin!
- Viens alors, on va chercher les escaliers.
Alex me retint par le bras.
-Attends...
-Attendre?! Ici? Non merci.
Je tentai de m'éloigner mais il me retint plus fort. Je me tournai vers lui, ne comprenant pas ce qu'il faisait.
-T'as jamais rêvé d'être seule dans un magasin?
Je le fixai, la bouche entrouverte.
-Alex, c'est une blague? Tu rigoles j'espère? Ton humour est plus que mauvais si tu veux mon avis.
-Mais ça peut être génial! Passer toute une nuit à faire ce qu'on veut, à s'éclater!
-Je...
J'étais incapable de formuler une seule phrase. Ce que mon frère me proposait, c'était n'importe quoi, du grand délire.
-On pourrait manger ce qu'on veut pendant une nuit entière, boire ce qu'on veut, dormir où on veut!
L'argument de la nourriture ne me laissait pas indifférente, je devais bien l'admettre. Et c'est vrai qu'être seule dans un magasin était mon plus grand rêve, depuis que j'étais toute petite. Mais de là à ce que je puisse le réaliser aujourd'hui, je ne l'aurais jamais imaginé.
-Sérieusement Alex, c'est pas prudent...
-Et toutes les fois où on s'est dit qu'on le ferait quand on était gosses, qu'est-ce que tu en fais? Tu crois vraiment que l'occasion se représentera?
VOUS LISEZ
Fashion Victim
Mystery / ThrillerClara et Alex vont réaliser un des rêves qu'une bonne partie de la population voudrait vivre: rester enfermés dans un centre commercial durant tout un weekend. Tout un weekend à engloutir des chips et à profiter des bons lits moelleux du rayon liter...