8

6 1 3
                                    

         L'annonce de la découverte du corps d'Evan avait fait réveiller la ville. Les centaines de personnes avaient essayé de se rendre dans la forêt où le corps avait été retrouvé, mais, heureusement, les policiers bloquaient tous les accès. Des dizaines et des centaines de fleurs étaient déposées devant la maison du jeune homme. La pauvre mère d'Evan, si horrible soit-elle, était déconcerté dans ce moment de douleur et espérait que son fils soit en paix maintenant. Le père d'Evan ne sortait plus du poste de police, bien décidé à trouver le responsable de la perte de cet être si chère.
     Depuis le début de cette disparition, toutes les accusations étaient pour la pauvre Aliaksandra. Mais après tout, elle est la petite fille d'une sorcière ! Pourquoi elle n'en serait pas une aussi ? La mort si étrange ne pouvait être l'œuvre d'un monstre. Les rumeurs disaient que la jeune femme allait se faire arrêter aujourd'hui pour le meurtre d'Evan. Les commères de la ville étaient tous devant le manoir, attendant que le policier arrive. En première ligne, la mère d'Evan, bien décidée à en faire baver à la pauvre Aliaksandra.
     La jeune femme était dans le grenier à regarder la foule affluée devant sa maison, ne comprenant pas l'agitation. Son regard se déplaça de personne en personne avant de s'arrêter sur Woodsbery, un mouchoir en tissus à la main, prête à essuyer chaque larme.
     Une voiture de police s'arrêta devant chez Aliaksandra, provoquant l'acclamation des personnes présentes. La jeune femme fronça les sourcils en apercevant le policier poussant le portillon de sa cour. Replaçant le rideau noir fraîchement installé, elle décida de se rendre à la porte d'entrée, intriguée par l'arrivée du policier. Dévalant les escaliers plus vite que son ombre, Aliaksandra ouvrit la porte de sa maison, avant même que le policier, ce cher Danny, pose le doigt sur la sonnette. S'adossant contre le chambranle de la porte de l'entrée, elle attendait de connaître la venue du jeune Danny.
     « Vous êtes bien mademoiselle Aliaksandra Peterson, demanda Dany en regardant son papier pour prononcer le prénom correctement.
     -Oui et vous, vous êtes un petit nouveau, répondit Aliaksandra en souriant. »
     Bien évidemment qu'il était nouveau, sinon il n'aurait pas hésité sur son prénom. Bien évidemment qu'il était nouveau, sinon il n'aurait pas attendu qu'elle sorte pour l'arrêter. Bien évidemment qu'il était nouveau, sinon Aliaksandra se serait souvenu de ses yeux verts. Ses yeux verts qui l'hypnotisent depuis quelques secondes. Aliaksandra le fixait dans les yeux comme pour encrer ses yeux dans ceux du nouvel arrivé. Regardant chaque centimètre de son visage pour ne pas oublier ce voyage qu'elle espérait revoir quand même.
     Danny la regardait, la dévisageait. Il ne s'imaginait pas une jolie jeune femme faire du mal à cet adolescent. Il se demandait même pourquoi il fut tout de suite envoyé chez la jeune femme, sans explication. Pour la première fois, depuis qu'il était devant la maison, Danny se retourna et jeta un coup d'œil à la foule. Soupirant, il décida de regarder à nouveau la jeune femme.
     « Comment le saviez-vous, demanda le policier un peu surpris.
     -Tout le monde me connaît ici, vous êtes le seul à ne pas me connaître, répondit-elle en offrant le plus beau sourire possible. »
     Danny se rappela de la raison de sa visite et secoua la tête de droit à gauche. Se mettant bien droit devant la jeune femme et surtout reprenant son sérieux, il racla la gorge et redressa la tête.
     « J'aimerais vous poser quelques questions sur Evan Woodsbery.
     -Evan ? Bien sûr, mais il va bien ? Je ne l'ai pas vu depuis longtemps.
     -Vous n'êtes pas au courant, interrogea Danny. Il est décédé, nous venons de retrouver son corps.》
     Ces six mots raisonnaient encore et encore dans la tête de la jeune femme. Ses jambes tremblaient, elles allaient bien céder. Les larmes montaient à ses yeux, avant de couler sur ses joues et de s'écraser au sol. Rattrapé à la dernière minute par le policier, Aliaksandra se vida de ses larmes. Rattraper en posant ses mains sur le torse du jeune homme, elle pencha la tête en avant pour laisser ses larmes coulées seule. Bien que ses dernières coulèrent, Aliaksandra ne se rendait pas être complètement compte que son meilleur ami venait de disparaître à jamais. Comment ? Pourquoi ? Toutes les questions défilaient en boucle dans la tête d'Aliaksandra, se mêlant aux moments tendre comme dur. Glissant ses mains dans le dos d'Aliaksandra, Danny la tenait pour pas qu'elle tombe. L'aidant à se tenir droit, le policier connaissait son travail.
     « Mademoiselle, désolé de vous demander cela dans de telles conditions, mais pourriez-vous m'accompagner dans mon bureau qu'on discute ? »
     Aliaksandra ne répondit que par un hochement de tête avant de relever et de suivre le policier jusqu'à la voiture, sous les applaudissements de la foule et le regard noir de la mère d'Evan. Bien que la jeune femme aimait tenir tête, elle n'avait pas la force et marcha sous le regard noir. La Russe savait qu'elle n'y était pour rien, mais elle devait le prouver.
     Danny ouvrit la porte et Aliaksandra s'y glissa. Elle se trouvait à l'arrière de la voiture pendant que le jeune homme faisait le tour de la voiture. Elle leva la tête et regarda la foule hurlée. Elle baissa la tête pour regarder à nouveau les larmes coulées, de plus en plus fortes. Danny ouvrit la porte et se glissa dans la voiture. Démarrant la voiture doucement, Aliaksandra regarda sa maison s'éloigner chaque mètre avancé dans la voiture. Sa vie prenait une nouvelle route, loin d'Evan, qui n'était maintenant qu'un souvenir et bientôt, une nouvelle tombe dans le cimetière.
     Rapidement, Aliaksandra se retrouva devant le poste de police où les informations locales étaient regroupées pour avoir des nouvelles de l'enquête. Voyant tous les gens, la jeune femme était finalement inquiète de devoir faire face à ses journalistes idiots. Danny regarda Aliaksandra à travers son rétroviseur intérieur. Dans ses yeux, ils pouvaient lire la peur, l'angoisse de la jeune femme. Il soupira avant de sourire.
     « Je vais vous faire rentrer par l'autre côté. Vous ne serez plus embêté.
     -Merci, dit simplement Aliaksandra. »
     Danny avança la voiture pour faire le tour du pâté de maisons pour permettre à la jeune femme d'être protégé des appareils photo.

N'hésitez pas à laisser des commentaires et des votes.🌸

Le fantôme d'HalloweenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant