10

3 1 3
                                    

Lisez jusqu'au bout, je fais une petite annonce !!!     

     Aliaksandra était heureuse d'avoir été libéré après deux heures de questions, qu'elle aurait aimé éviter. Ces deux simples heures lui avaient paru être des siècles. Cependant, même en sortant du commissariat, la mort la poursuivait quand même. Cette courte ellipse, entre le commissariat et chez elle, lui avait permis d'oublier qu'Evan était parti. Le silence dans la voiture avait rassuré la jeune femme, quel sujet abordait avec Danny ? Elle ne connaissait rien de lui et inversement. Comment commençait une discussion avec une personne dont on ne connaît rien ? On pourrait parler de la pluie et du beau temps, mais pourquoi le faire ? Evan venait de mourir et ce n'était pas un bon sujet de discussion. Pourtant, Aleksandra savait qu'elle devait remercier le jeune policier, mais comment ?

     La voiture roulait sur l'avenue qui menait à son manoir, son musée, sa maison. Se rapprochant de la destination et en apercevant le haut de la maison, Aliaksandra fut soulager. Pendant deux heures, elle avait peur que la paroisse y mette feu. La peur de voir sa maison détruite la hantait, elle avait déjà imaginé le pire pour sa maison. Brulée, détruite... Mais la voyant sur ses fondations, Aliaksandra soupira d'aise en pensant qu'elle allait pouvoir retrouver son lit intact et essayant de dormir en évitant de penser à son ami parti.
     La voiture finit par s'arrêter devant la demeure. Quelques dégâts étaient quand même à prévoir. Les poubelles renversées sur le semblant d'herbe, des rouleaux de papier toilettes dans les branches mortes de l'arbre. « Des légers contre temps », pensa Aliaksandra. Le policier coupa le contact, ainsi que le faible volume de l'autoradio.
     La jeune femme baissa sa main sur la portière de la voiture de fonctionner et tira vers elle pour déverrouiller la porte. Poussant cette dernière, Aliaksandra glissa ses pieds en dehors du véhicule avant de se retourner vers le policier qui fixait son volant en attendant que la jeune femme quitte son véhicule de travail. Sentant le regard de la jeune femme, Danny leva la tête et croisa son regard. Les yeux finirent par faire le yo-yo entre les lèvres et les yeux. À force de fixer ses dernières, l'envie de poser les siennes sur celle d'Aliaksandra n'était plus une envie, mais un besoin, comme vital. C'est comme si à ce moment précis, son air diminuait dans son organisme et que le seul moyen pour respirer à nouveau est de prendre les lèvres de la jeune femme en otage. Tant bien que mal, Danny quitta les lèvres du regard pour plonger ses yeux dans ceux d'Aliaksandra. Évidemment, son cœur loupa un battement, même plusieurs à la vue de ses deux grands yeux. Se mordant la lèvre à nouveau, mais plus intensément, le policier quitta le corps de la jeune femme pour fixer un point invisible. Il savait qu'il en avait les capacités, mais il était sous le charme de la demoiselle. Le rouge lui monta aux joues, ce qui amusa Aliaksandra.
     « Danny, tu veux passer chez moi, demanda la jeune femme. J'aimerais te remercier. »
     Aliaksandra savait très bien que le policer devait encore devoir travailler, mais finalement, elle espérait que sa journée se soit terminer. Danny glissa sa main sur la manche de son haut et la remonta enfin de distinguer l'heure. Il était dix-sept heures cinquante, sa journée se terminait dans moins de dix minutes. Bien évidemment, il pouvait refuser et remettre le contact pour partir. Mais il voyait ici l'occasion d'en connaître plus sur la jeune femme et surtout qu'elle avait été accusée aussi vite à cette étape de l'enquête. Bien qu'elle ne soit pas accusée, le jeune policier avait compris que tout tournait autour d'elle, mais pour quelle raison ?
    Fixant à nouveau sa montre, il soupira avant de hausser ses épaules. Si quelqu'un lui demandait pourquoi il n'était pas dans sa voiture, il répondrait simplement qu'il avait raccompagné la jeune femme pour plus de sécurité. Retirant la clé se trouvant du contact, Danny ouvrit la porte et sortit de la voiture pour rejoindre la jeune femme.
     Le policier ferma sa voiture à distance et regarda la jeune femme ouvrir le portillon de la maison. Danny regarda l'herbe desséchée et très mal entretenue. Il pensa immédiatement qu'Aliaksandra n'avait pas la main verte. En voyant un peu plus l'apparence de la maison, il comprit l'herbe, à ce niveau, servait de décoration. Après avoir marché sur toutes les plaques de carrelage qui définissaient les limites du chemin, Aliaksandra finit par pénétrer la serrure de la porte avec la clé pour déverrouiller la maison.

 Après avoir marché sur toutes les plaques de carrelage qui définissaient les limites du chemin, Aliaksandra finit par pénétrer la serrure de la porte avec la clé pour déverrouiller la maison

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Après avoir préparé deux thés, un pour elle et un pour le policier, Aliaksandra alla rejoindre Danny, deux tasses à la main. Tendant la première au jeune homme, elle finit par s'asseoir à ses côtés, sur sa jambe droite. Alors que Danny était encore attiré par les lèvres de la jeune femme qui se posaient délicatement sur le rebord de la table. L'envie de l'embrasser le prit à nouveau, mais Aliaksandra ressentait le même besoin : goûter ses lèvres. Se sentant rougir, elle se concentra sur le liquide rose de sa tasse. Danny sentait ce léger mal-être, voulait détendre l'atmosphère.
     « Pourquoi tu as été la première accusée, sans preuve, demanda Danny, ne comprenant pas les méthodes de la police de la ville.
     -Tu débarques réellement alors de loin, répondit la jeune femme entre deux gorgées, décrochant un sourire doux au passage.
     -Complètement, je ne comprends pas du tout.
     -Les rumeurs racontent que je suis une sorcière et que tous les malheurs de cette ville sont dus à mes enchantements. Tout simplement, ma grand-mère était « une sorcière » et que j'aurai hérité de ses pouvoirs. Enfin, je suis le diable de la ville.
     -Quelle idée stupide ! La magie n'existe pas, autant que les sorcières. Ce sont des histoires qu'on raconte aux enfants pour effrayer ! »
     En le regardant et l'écoutant, Aliaksandra voyait Evan. Lui aussi ne croyait pas aux sorcières et encore plus en découvrant le passé de sa famille. Evan était le seul l'avoir toujours cru. Voir Danny de son côté la rassurait, elle était sure qu'il serait un allié de pointe et elle comptait le garder à ses côtés.
     Posant sa tasse sur la table, disposée devant eux, Aliaksandra leva ses fesses pour s'avancer de quelques centimètres du jeune homme. Déposant sa main dans sa nuque, la jeune femme appuya dessus pour rapprocher leurs deux têtes. D'un simple coup, Aliaksandra captura ses lèvres pour le bonheur de deux personnes. Pour rien au monde, les deux nouveaux amants voulaient se séparer.



     J'écris actuellement une histoire d'amour un peu magique et sorti de mon imagination incroyable ! Dans tous les cas, Aliaksandra y sera un apparition, c'est sur !  D'ailleurs, je fais un chapitre spécial Halloween qui n'aura aucun rapport avec le cours de l'histoire. N'hésitez pas à laisser des commentaires et des votes, comme d'habitude🌸

Le fantôme d'HalloweenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant